Image default

Le deuil des hommes après une rupture

Beaucoup de personnes semblent croire que les hommes mettent plus de temps à faire leur deuil après une rupture que les femmes. La vérité est que les femmes souffrent davantage d’une rupture, mais elles trouvent le moyen de se relever, car elles sont entourées et recherchent la compagnie de leurs amis ou familles qui peuvent les soutenir. Alors que les hommes ne veulent même pas admettre qu’ils ont mal au cœur, orgueil oblige… Un ego démesuré les empêche de chercher de l’aide, d’épancher leur cœur, ne serait-ce que pour les soulager. Tout cela fait qu’ils ne commencent leur période de deuil que bien plus tard qu’une femme. Du temps est passé, la femme a peut-être déjà eu l’occasion de rencontrer quelqu’un d’autre, et c’est là que l’homme finit par se rendre compte que son histoire est bel et bien terminée et c’est à partir de là qu’il va commencer par faire son deuil. Et là, encore, c’est plus difficile de s’en remettre. Le fait qu’ils ont du mal à reconnaître les faits repousse leur période de deuil qui, fatalement, a du mal à passer aussi. Ainsi est l’homme, paraît-il…

Les hommes sont des êtres sensibles

Certaines études très sérieuses ont démontré un fait que beaucoup nieraient peut-être. Selon celles-ci, ce sont les femmes qui sont le plus souvent à l’origine des ruptures et des divorces, et non pas les hommes. Et puis, dans le même ordre d’idées, les hommes ne sont pas des êtres insensibles comme on aurait tendance à le croire et qui, pour un oui ou pour un non, mettent fin à leur histoire d’amour. Non, autant que les femmes, eux aussi veulent vivre une relation stable, connaître le bonheur dans leur couple et ne cherchent pas forcément à retrouver leur célibat pour courir après d’autres filles. Ainsi, les hommes sont tout aussi sensibles à la séparation et veulent éviter de la vivre. Une rupture peut donc bouleverser grandement la vie d’un homme. Sous des apparences tranquilles et sereines, il peut être tout chamboulé à l’intérieur, se sentir perdu et complètement seul, et ne plus avoir ni appétit, ni sommeil. La qualité de son travail s’en ressent aussi. Là où il est très fort, c’est qu’il sait comment masquer tout cela.

L’homme est plus dépendant émotionnellement

Pourquoi est-ce plus difficile pour un homme de se remettre d’une rupture ? Parce qu’il semble bien qu’une fois que l’homme est bien assis dans sa vie amoureuse, il soit plus dépendant émotionnellement parlant. Il va puiser donc sa force et le courage d’aller de l’avant dans cet amour. Cet amour qui le porte jour après jour, une fois qu’il le perd, il est perdu, lui aussi.

Une autre raison qui explique pourquoi il est plus difficile pour un homme de faire son deuil, c’est que, rarement, un homme a un ami très proche en qui il peut trouver un soutien moral. En termes de relations amicales, les femmes sont de loin plus fortes et c’est ce qui leur permet de sortir la tête de l’eau plus aisément. Donc, l’homme n’a personne à qui exprimer sa peine, son ressenti, il vit avec, et c’est bien tout ce qu’il peut faire.

Oublier son ex

Comment fait un homme pour oublier son ex ? La plupart du temps, il devient un fou du travail. Il passe des heures entières devant son ordinateur. Il oublie de manger, de parler avec les autres, parfois de dormir. Malheureusement, certains boivent de l’alcool plus que de raison, pour « oublier » disent-ils. Mais une fois que l’euphorie de l’alcool s’estompe, la réalité frappe leur visage de plein fouet. Quelques conseils peuvent faire du bien aux hommes après une rupture : par exemple, couper tout contact avec votre ex. Les souvenirs peuvent faire mal, trop mal, aussi, il est préférable de ne plus prendre de ses nouvelles et de tout arrêter là. À partir de là, il est plus facile pour vous de prendre du recul et de voir la situation autrement. Ne pas s’isoler est également important pour voir autre chose, vivre autre chose. Faire une nouvelle rencontre est un autre moyen d’avancer. Mais, pour que cette relation dure, vous devez trouver une personne compatible avec vous. Pour le savoir, le moyen le plus simple est d’effectuer un test de compatibilité de vos prénoms. Ceci vous révèle en quelques secondes votre degré de compatibilité amoureuse. Puis, ne vous attachez pas trop vite à une femme. Prenez tout votre temps pour la découvrir pour éviter les déceptions amoureuses.

A lire

L’Agence matrimoniale CQMI fait appel à la PNL pour améliorer votre réussite

administrateur

Comment se rencontrer en ligne pour les séniors ?

Claude

Quel est le meilleur site de rencontre ?

administrateur

Meetic gratuit c’est possible ?

administrateur

Comment se faire des amis sur un site de rencontre amicale ?

administrateur

Inscription Badoo : c’est l’idéal pour faire des rencontres

administrateur