Le choix va pour les biens neufs sur la Côte d’Azur

Grâce à sa situation géographique particulière, son cadre idyllique et son climat exceptionnel, la Côte d’Azur attire les visiteurs. Ils sont environ 4 millions à y passer chaque année. Outre les vacanciers, des investisseurs y viennent pour trouver des meilleures opportunités. La French Riviera promet un bel avenir à ceux qui y font un investissement dans la pierre.

Pour un choix sécurisé, opter pour un investissement dans un bien neuf sur la Côte d’Azur

Toutes les données statistiques démontrent que le marché immobilier de cette zone va bien et que les changements ne sont pas pour bientôt. Presque tous les biens nouvellement construits sont soumis à la norme RT 2012 (appartements, villa etc.). Ils ont des performances énergétiques optimisées et un niveau de consommation énergétique moindre. Ils sont ensuite proposés à des personnes qui ont envie de procéder à un achat villa Monaco. Ces offres sont particulièrement intéressantes dans la zone où se trouve Roquebrune-Cap-Martin, Beaulieu sur Mer, Eze sur Mer, Saint Jean Cap Ferrat ou encore Cap d’Ail etc.

Avec un ensoleillement sur plus de 300 jours par an, les économies d’énergie y sont faciles. De plus, the real estate agency French Riviera et les promoteurs font des propositions alléchantes en matière d’assurance. Tout cela ne fait qu’accentuer la valeur du bien sur le long terme.

Pour réaliser la bonne opportunité, opter pour un investissement locatif sur la Côte

En termes d’investissement locatif, la French Riviera en est une destination parfaite. D’ailleurs, dans cette zone, les demandes en matière de bien en location ne cessent d’augmenter. Se tourner vers l’achat de biens comme les villas et les appartements pour les louer est alors une bonne affaire. Cela contribue aussi activement au dynamisme du marché immobilier de la région surtout à Monaco et Cannes.

Avec les résidences de services qui jouissent du dispositif de défiscalisation Censi-Bouvard, les gains sont réels. Bénéficier d’une déduction d’impôts de 11 % du montant de l’achat et d’un taux de TVA immobilière réduit à – 20% à condition est tout à fait possible à condition que le bien soit mis en location pendant 9 ans. La loi Pinel encourage également l’investissement dans le neuf. Elle permet de gagner une remise fiscale de 12 %, 18 % ou 21 % du prix du bien en fonction de la durée de location choisie, soit entre 6, 9 ou 12 ans. L’investissement locatif est donc une valeur sure pour un avenir meilleur.

Quelques données démontrant l’engouement pour les biens neufs dans le sud

La fascination pour le Sud est démontrable avec des chiffres. Pour l’année 2017, cette région a réalisé les 12 % des ventes de biens neufs en France, ce qui équivaut à 14 440 logements. Sur la même période, l’inventaire affiche 44 100 permis de construire accordés, soit une hausse de 12,2 % en 12 mois. Tout cela a permis à la construction de 35 900 biens immobiliers, soit une augmentation de 13,6 % par rapport à l’année d’avant.

Les tarifs des biens sur les bords de mer sont particulièrement plus onéreux malgré le prestige des lieux. Le record en matière de prix élevé est détenu par Monaco. Le mètre carré d’un bien est à plus de 10 000 euros/m2 dans cette ville. Les terrains nus sont à 3 500 euros en arrière-pays et 8 000 euros en bord de mer.

A lire

Les problèmes de boîte de vitesses, les symptômes et les préventions

sophie

Les différents moyens pour réussir une vente immobilière en Tunisie

Laurent

Immobilier à Rennes : pourquoi investir dans le neuf

Journal

Etes-vous assuré pour votre prêt ?

Journal

Trouver un local professionnel adapté à votre activité

sophie

Etudiant à l’IUT de Montpellier : comment choisir votre appartement ?

Claude