La cryolipolyse, une nouvelle technique d’amincissement par le froid

Si perdre un peu de kilos est déjà un rêve pour certaines personnes au prix de nombreux sacrifices et d’efforts incessants, les résultats sont souvent décevants. Il semble en effet qu’aucun remède ne soit vraiment efficace pour lutter contre les amas de graisse. Mais pas de panique, car si vous êtes à la recherche du traitement idéal à Fréjus ou ailleurs pour perdre vos excès de poids, il existe bel et bien une méthode permettant de mincir par le froid. Aujourd’hui, cette nouvelle méthode a le vent en poupe auprès des patients et commence à faire une percée remarquée dans les instituts de beauté comme mc cryolipolyse à Fréjus et dans les cabinets des médecins esthétiques.

Tour d’horizon sur la cryolipolyse

Cette nouvelle technique anti-cellulite a été conçue à partir du constat que les cellules graisseuses étaient très sensibles sous l’action du froid contrairement aux tissus adjacents (peau, vaisseaux sanguins…). La cryolipolyse à Fréjus consiste ainsi à éliminer les couches adipeuses en combinant le refroidissement et l’aspiration de la surface de la peau sur les zones à traiter. Les adipocytes (cellules graisseuses) sont ainsi soumis à une très basse température aux alentours de – 8°C afin de provoquer l’apoptose ou la mort naturelle des cellules. Une technique inoffensive, non douloureuse et non invasive, elle permet de réduire considérablement les amas graisseux localisés sans recourir à la chirurgie et l’anesthésie.

La cryolipolyse pour quel genre de patients ?

Même si l’efficacité et la fiabilité de cette technique ne sont plus à prouver, tout le monde ne peut malheureusement pas en bénéficier. En effet, la cryolipolyse s’adresse tout particulièrement aux personnes minces présentant des zones graisseuses, bien visibles qui résistent à un régime alimentaire et à l’exercice physique : double menton, hanches (culotte de cheval), pli sous-fessier, taille (poignées d’amour), plis du dos, bras (face interne), les flancs, l’abdomen, etc.

Elle est également déconseillée pour certains patients présentant des affections liées au froid, les femmes enceintes, les diabétiques, cancéreux, etc.

Dans tous les cas, ce genre de soin nécessite le recours à un professionnel proposant des séances de cryolipolyse à Saint Raphael dans des cabinets de médecine esthétique, mais aussi dans des instituts de beauté. En effet, diverses analyses doivent être effectuées par le médecin avant d’entamer les séances telles qu’un contrôle de l’épaisseur du pannicule adipeux, l’élasticité de la peau, etc. Cet examen est proposé dans de nombreux centres comme la cryolipolyse à Var ; il est essentiel afin de déterminer si le traitement sera efficace ou non.

A lire

Comment vous servir d’ail pour stimuler vos cheveux

Promo Express

Exercices bien-être : Pour se sentir mieux dans sa peau dans sa tête

Irene

Bronzage sans UV, nos conseils pour un résultat harmonieux

Dix choses à savoir sur l’épilation laser

Promo Express

Des conseils pertinents pour dire adieu au stress

Tamby

Sécheresse cutanée : 3 astuces efficaces pour hydrater et soigner la peau

Tamby