Médecine

La cryolipolyse, la technique qui permet de retrouver la minceur grâce au froid

Notez cet article

Toutes les parties du corps humain peuvent être traitées à l’aide de la cryolipolyse pour faire disparaitre la couche de graisse excessive. Depuis que la technique de minceur cryo s’est banalisée, de moins en moins de personnes choisissent la liposuccion pour enlever la graisse au niveau du ventre, des fesses et des cuisses.

Au cours des années 70, les chercheurs ont établi un lien entre le fait de manger des esquimaux et la croissance des fossettes. Ce phénomène a été constaté pendant que les médecins favorisaient les enfants à consommer de la glace pour calmer leurs maux de dents. Ce constat a été la première étape dans la découverte de la technique dite cryolipolyse.

Plus tard, dans les années 80, des études ont démontré que le fait de monter à cheval à califourchon pendant l’hiver fait fondre la graisse sous-cutanée des cavalières à cause de la panniculite au froid. Deux raisons expliquent ce phénomène : le froid qui est très rude, d’une part, et d’autre part les frottements des cuisses. Un approfondissement à propos de ce sujet a été fait par le Docteur Dieter Manstein et le chercheur Rox Anderson. Leurs recherches ont permis aujourd’hui à de nombreuses personnes de maigrir par le froid.

Mincir par le froid, une réalité proposée par des centres dédiées

Mincir par le froid est devenu une réalité et de nombreux centres de cryolipolyse proposent aujourd’hui leur service pour ceux qui veulent essayer la cryolipolyse des cuisses et la cryolipolyse du ventre. Pour réussir l’opération, ces centres déclenchent l’apoptose qui est la désintégration naturelle des cellules graisseuses. Elle survient après une reconstitution des effets du froid.

Trois mois sont nécessaires pour effectuer le traitement et elle aboutit à une atrophie de la couche adipeuse.

Quels résultats attendre de la cryolipolyse ?

Mincir par le froid permet une régénération de la microcirculation sanguine. En plus de cela, il s’avère qu’en pratiquant la cryo pour retrouver la minceur, vous ne rencontrerez plus de problèmes relatifs à la rétention d’eau.

Quelles sont les éventuelles contre-indications ?

Mincir par le froid est interdit si vous souffrez d’hernies ou que vous soyez enceinte. Elle est également contre-indiquée pour les personnes souffrant d’obésité et celles qui sont trop maigres. Dans le cas où vous avez une maladie ayant une relation avec le froid, vous ne pouvez pas essayer de retrouver votre minceur par le cryo.

Related Articles

Les solutions pour lutter contre l’insomnie

Journal

Leave a Comment