Vie de Famille

Découvrez le Khao Manee, un chat au pelage blanc

Khao Manee
Découvrez le Khao Manee, un chat au pelage blanc
Notez cet article

Vous voulez un chat pour votre vie de famille ? Ne vous jetez pas sur le premier venu. Il vaut la peine de réfléchir avant de prendre un animal, et par exemple de connaître les différentes races. Aujourd’hui, nous vous présentons un magnifique chat : le Khao Manee, au pelage brillant. Il représente une race de chats de plus en plus rare. Son caractère adorable ne pourra qu’apporter du baume au cœur à ses maîtres. Et si vous désirez découvrir d’autres races, tournez-vous alors vers le portail spécialisé racedechat.com !

Ses spécificités

La première particularité du Khao Manee se trouve dans son pelage. Celui-ci est essentiellement composé de poils courts et fins. Blanche comme neige, sa fourrure est très agréable au toucher. Cette race de chat est dotée d’yeux clairs en forme d’amandes, aux éclats envoûtants. Bien sûr, on peut en rencontrer avec de différentes couleurs. Celles-ci peuvent donc être bleu clair, jaunes ou même en vairon !

Avec son corps plutôt élancé, ce chat possède des pattes de devant un peu plus courtes. Il a une queue plutôt touffue à la base, mais s’effilant à l’extrémité. Sa tête, un peu triangulaire, mais légèrement arrondie, est pourvue de deux oreilles. À noter que celles-ci sont de taille moyenne, à bouts arrondis. Par ailleurs, il est assez facile de distinguer le mâle de la femelle. Cette dernière étant juste plus fine et plus petite par rapport à l’autre.

Origine de la race

Venant de Thaïlande, le Khao Manee est considéré comme étant très rare et précieux. C’est un type de félin très ancien, découvert à peu près au XIVe siècle. Réputée comme étant une race porte-bonheur, cette espèce a acquis le titre de chat royal.

Il a été endémique de ce pays, seulement jusqu’à la fin du XXe siècle. D’ailleurs, le Roi de Siam, Rama V, les gardait jalousement des yeux des étrangers. Il a par la suite été introduit aux États-Unis. Actuellement il est malheureusement menacé d’extinction.

Son comportement

Le Khao Manee est en général un chat affectueux et doux. Absolument dévoué à son maître, il peut le suivre partout. Et même ne pas le quitter d’une semelle. Très joueur, il adore s’amuser à tout instant.

D’une intelligence assez vive, il peut apprendre facilement. Il peut donc aisément suivre des ordres, surtout donnés par son propriétaire. Grâce à son agilité, il peut démontrer le plus naturellement possible ses talents de chasseurs. Sans compter qu’avec son caractère assez sociable, il peut cohabiter avec d’autres animaux. Comme le Siamois, c’est un « chat-parleur ». N’hésitez pas à lui engager une conversation, il vous répondra sûrement avec ses miaulements spécifiques.

Ses besoins

Le bonheur du Khao Manee, un chat d’appartement, se trouve auprès de ses propriétaires. Ce chat prend lui-même grand soin de sa fourrure. Néanmoins, il ne faudrait pas oublier de lui donner un petit coup de brosse de temps en temps. Sans pour autant négliger le nettoyage de ses yeux qui sont assez vulnérables.

Son alimentation

Un régime alimentaire précis n’est pas nécessaire dans le cas du Khao Manee. Il faut toutefois lui offrir des menus riches en nutriments pour stimuler sa croissance. Et même lui offrir des croquettes au besoin en guise de nourriture. Et pas n’importe lesquelles ! Il est conseillé de ne lui donner que celles de qualité premium ou bio.

Sa santé

Le Khao Manee représente une race très ancienne. Il n’a donc pas été l’objet de modifications génétiques. Très résistant dans son ensemble, il ne risque pas de tomber facilement malade.

Son prix

Le coût d’un chaton Khao Manee varie selon le respect des standards de la race, le sexe, le pedigree des parents. Cela peut varier entre 900 et 1 100 €.

Related Articles

Divorce à l’amiable sans juge : comment ça marche ?

Passer un moment convivial en famille en organisant une soirée télé

Leave a Comment