Hight Tech

iPhone 7 : le problème de la panne de son

Pour la plupart des détenteurs d’iPhone 7, avoir une panne de son avec leur appareil n’est pas nouveau. En effet, il y avait une période où Apple a reconnu ce problème qui peut apparaître sur certains modèles d’iPhone. Face à cela, de nombreuses rumeurs ont circulé sur la toile que finalement Apple n’est plus une firme fiable. De nombreux débats se sont lancés sur le web à propos de ce sujet. Jusqu’à aujourd’hui, il y a des personnes qui n’arrivent plus à faire confiance à la marque à la pomme. Pour essayer d’éclaircir ce sujet à débat, il est important d’expliquer ce qui s’est produit et que faut-il faire si vous êtes concernés.

Problème de son sur l’iPhone 7

écran iPhone 7

La panne de son touchait il y a quelques années un grand nombre d’utilisateurs d’iPhone 7. Il peut s’agir d’un micro qui ne marche pas ou encore des haut-parleurs ou encore des deux à la fois. Force est de constater que cette panne ne touche que certains iPhone 7. À noter que ce genre de panne n’est pas inclus dans la garantie Apple. La firme a donc refusé d’intervenir. Comment se manifeste le problème de son ?

D’une manière générale, lorsque vous passez un appel, la personne à l’autre bout du fil ne vous entend pas. Lors de la sortie de l’iPhone 7 en 2016 ou 1 an après sa sortie, quoi de plus frustrant que d’avoir un iPhone Apple acheté à plus de 1 000€ qui ne peut même pas passer un simple coup de fil ? Que s’est-il passé ? À noter que le micro de son terminal ne fonctionnait plus. Pour un grand nombre de gens, cela se manifeste après avoir fait une mise à jour de leur système d’exploitation. Dans les forums, nombreuses sont les personnes qui se plaignent d’avoir un micro non fonctionnel.

La panne de son, un problème qui touche de plus en plus de gens détenteurs d’iPhone 7

Avant de continuer, il est primordial de rappeler que cette panne ne concerne pas tous les détenteurs d’iPhone 7. Seulement, quelques modèles sont touchés par ce problème de son. Cela ne vous empêche pas d’investir dans l’achat d’un iPhone 7. D’autant plus, le prix de ce modèle baisse de plus en plus avec l’arrivée des nouvelles générations. C’est le moment d’en profiter. Lisez ce test sur ce site https://www.pixypia.com/test-iphone-7 si vous souhaitez en savoir plus sur ce modèle d’iPhone. Concernant notre sujet principal, à savoir la panne de son, ce n’est pas un nouveau problème qui doit vous inquiéter. Comment savoir si votre iPhone 7 est touché par le problème de son ? Faites attention aux symptômes ci-après, notamment, le problème d’appel sortant, la fonction haut-parleur désactivée, le dictaphone inutilisable ou encore Siri non fonctionnel…

Problème de son avec son iPhone 7 : que faire ?

Il est important de noter que d’après un technicien dans un centre agréé par Apple, le problème n’est pas réparable. Quoi qu’il en soit, il est primordial de demander l’avis d’un expert. Vous devez diagnostiquer tout d’abord votre téléphone afin de savoir exactement d’où vient la panne. Si elle est réparable, vous pouvez changer votre haut-parleur ou le micro de votre iPhone 7 chez un professionnel ou le faire vous-même. À noter que ce genre de problème n’est pas pris en charge par Apple. Nombreux sont ceux qui ont tenté, mais en vain. Cependant, si la panne se produit dès la première année suivant l’achat, le détenteur peut bénéficier d’une garantie Apple. Cette dernière peut donc changer ou réparer gratuitement le téléphone dans un Apple Store agréé, bien évidemment après avoir bien diagnostiqué l’appareil.

Related Articles

Comment installer une sonnette vidéo Ring ?

Laurent

Quel cadeau d’affaires offrir à ses clients ?

Tamby

Quels sont les avantages du référencement naturel pour votre site web?

Oscar

Leave a Comment