Immobilier haut de gamme, de nouvelles perspectives avec Eric Arnoux

Immobilier de luxe avec Eric Arnoux

Vu de l’extérieur on penserait que c’est un simple chalet dans la nature: néanmoins, lorsque l’on en pousse la porte, on se retrouve dans un cadre surprenant où tout a été conçu dans une idée de confort extrême. Se trouvant dans la campagne genevoise, cette habitation sortant de l’ordinaire a été imaginée et construite par le groupe PureConcept d’Eric Arnoux, figure marquante de l’architecture du futur. Avec ce genre de construction, la qualité atteint un niveau d’excellence auquel l’immense majorité de la population ne pourra jamais prétendre, tant le faste y est sans égal.

Dans cette demeure réservée aux ultra-riches comme dans l’ensemble de ses autres projets, l’agence PureConcept excelle aussi bien dans la disposition des volumes que dans leur inventivité et dans le choix des matériaux, qui ne laissent rien au hasard pour le plaisir de l’oeil et le bien-être.

Ces refuges de prestige sont à chaque fois situés dans des endroits sublimes, avec de larges fenêtres donnant sur des panoramas sensationnels, que ce soit dans les Alpes, en ville ou au bord de la mer. Avec PureConcept, le vrai luxe comporte également une dimension écoresponsable, s’inscrivant dans une idée de respect de la nature, avec l’emploi de matériaux naturels et une totale intégration au voisinage.

Immobilier de luxe: des innovations éco-compatibles!

Bâtir des demeures de prestige totalement respectueuses de la nature, c’est l’un des challenges que relève avec talent le promoteur Eric Arnoux. Ne reculant devant aucune innovation, il travaille désormais sur des projets immobiliers de très haut niveau, dont l’élégance remarquable s’accorde parfaitement avec une approche faisant la part belle au développement durable.

Cette éthique correspond à l’air du temps, et se base sur la pensée que le vrai luxe ne peut se vivre avec joie que si l’on sait que l’on ne participe pas à la pollution de la planète et de ses paysages.

Dans le secteur élitiste de du design architectural de prestige, réservé à des grosses fortunes, il convient de placer au coeur de ses engagements le fait de ne proposer que des habitations qui composent avec les énergies renouvelables, les matériaux recyclables tels que la pierre, les briques en terre cuite ou les enduits minéraux. Additionnés, ces éléments en faveur de l’environnement font qu’au total une construction présente un impact environnemental aussi léger que possible, et ceci encore davantage si l’on se préoccupe aussi de la concevoir de façon à ce qu’elle bénéficie d’une excellente isolation thermique et soit éventuellement munie de cellules photovoltaïques ou de systèmes de récupération de chaleur.

PureConcept, réalisations architecturales durables

Le secteur du luxe et plus particulièrement de l’immobilier de prestige est la victime d’une réputation négative car on le soupçonne facilement de gaspillage de moyens qui devraient être utiles à d’autres personnes que les millionnaires. Ce n’est pourtant là qu’une idée toute faite, qui ne subsiste pas à un examen plus attentif.

En-effet, le super luxe ne signifie pas accumuler sans fin des objets inutiles, les stocker, s’en servir à peine et finir par les jeter… non, l’authentique luxe est à vrai dire une façon de vivre qui recherche la perfection et l’excellence en toutes choses, et cela aussi dans le secteur de l’architecture

C’est bien conscient de ceci que l’agence PureConcept prend en compte dans tous ses projets une réflexion environnementale, qui prend forme par exemple par l’usage de techniques traditionnelles et métiers d’autrefois, ou par la mise en oeuvre de matériaux locaux au bon bilan carbone. Bâtir avec l’envie de respecter l’environnement englobe aussi de penser aux bilan énergétique futur de la maison, et par conséquent privilégier des éclairages et des chauffages sobres en consommation électrique: tout cela revient plus cher qu’une réalisation courante, mais si la richesse ne facilite pas l’investissement pour l’avenir, à quoi bon?

A lire

Traitement d’un bien immobilier : quelle technique d’amortissement comptable il faut adopter ?

Irene

Logement neuf : les nouvelles tendances déco

Claude

3 critères à vérifier pour choisir un constructeur de maison

Journal

Etudiant à l’IUT de Montpellier : comment choisir votre appartement ?

Claude

Les meilleurs quartiers de Nantes pour faire une colocation

Irene

Etat du marché immobilier du Pays Basque

Ines