Voyages

Idées de voyage en Europe en août et septembre

Idées de voyage

Tout un chacun veut se soustraire à la routine quotidienne et s’offrir des vacances bien méritées pour se ressourcer. C’est l’occasion de prendre des vacances et de visiter l’Europe. Voici quelques idées de voyage si vous envisagez de partir en août et septembre.

Découvrir l’Europe en août

      • Plage et soleil

Le mois d’août est le plus chaud et le plus sec. Il est donc tout à fait normal de privilégier les régions balnéaires et les plages.

Idées de voyageDurant ce mois propice aux baignades, faites le tour des plus belles plages d’Europe en commençant par Cala Mariolu en Italie avec ses kilomètres de sable blanc, son eau cristalline et ses nombreuses grottes. Ensuite faites une halte en Grèce à Navagio Beach, une plage rendue célèbre par le bateau naufragé qui s’y trouve toujours. Si vous appréciez les eaux turquoise et les plages de galets, Zlatni Rat en Croatie vous enchantera. La péninsule ibérique n’est pas en reste avec les plages de Ses Illetes, de Cala Salada, de Playa de la Concha, de Playa del Silencio… Si vous voulez rester en France, les calanques de Marseille avec sa richesse sous-marine, sa biodiversité et son massif dédié à l’escalade. Sinon, la Corse a également son lot de plages comme Palombaggia, Rondinara, Saleccia, Capo di Feno, parmi tant d’autres.

      • Randonnées

Le vieux continent ne manque pas non plus de circuits de randonnées aussi époustouflants les uns que les autres. En voici quelques-unes que vous devez absolument essayer durant votrevoyage voyage :

  • Randonnée dans les Carpates en Roumanie : cette chaîne de montagne est célèbre pour ses montagnes telles que le mont Moldoveanu qui culmine à 2 544 m. Il est tout indiqué pour les randonnées sportives. Vous avez également des circuits qui vous permettent de découvrir la grotte de glace de Scarisoara. Découvrez également les lacs glaciaires à travers les sentiers du parc national de Retezat.

  • Circuit de randaonnée UKK en Finlande : c’est un parcours de 250 km en partant de la ville de Khumo. Tout au long de votre itinéraire, vous aurez tout le loisir de découvrir les vastes forêts, les cours d’eau et les lacs.

  • Randonnée des Cyclades : ces îles font partie des destinations les plus prisées. Tout au long des sentiers balisés, vous découvrirez Naxos et Amogos, l’île du « Grand Bleu », ainsi que d’autres îlots.

aller en septembre ?

Partir en vacances le mois de septembre est très judicieux. En cette période, la plupart des personnes travaillent et c’est la rentrée des classes. Donc si vous avez la possibilité de vous évader, voici quelques destinations à ne pas rater :

  • La Turquie : ce pays est apprécié pour son climat méditerranéen avec ses longues plages de sable blanc et ses eaux cristalline et turquoise. Les boutiques de luxe ne sont pas en reste pour les adeptes de shopping. La diversité ethnique constitue également une de ses richesses.

  • Milan : ce pays a tout pour plaire. Cette ville de la mode possède bien des attraits : le Lampugnano de Milan, le Dôme, la Galleria Vittorio Emanuele II, le célèbre théâtre lyrique de La Scala, le Musée de la Pinacoteca de Brera, etc.

  • La Hongrie : c’est l’une des plus belles destinations européennes. La capitale, Budapest, vous surprendra avec son église Matia, le musée d’Histoire et du quartier de l’Opéra, le Parlement hongrois face au Danube. Ce chef-d’œuvre architectural est à visiter la nuit avec ses lumières qui se reflètent sur le Danube. Flânez le long du pont à chaînes avec ses statues de lions à chaque extrémité. Ce pont suspendu, de 380 mètres de long et 14,5 m de large, est à l’origine de la légende des lions sans langue, un symbole de la ville.

Related Articles

3 bonnes raisons de faire du Brésil votre prochaine destination

sophie

Comment bien choisir son hôtel ?

Journal

Connaître la qualité des colonies de vacances grâce aux avis des parents et des vacanciers

Ines

Leave a Comment