Habitat

Idées de décoration d’extérieur à petit prix

Lorsque vous décorez votre maison, il est facile d’oublier l’extérieur. Mais, si c’est bien fait, vous pouvez étendre l’espace habitable de votre maison à l’extérieur avec des sièges confortables et des idées de décoration astucieuses. Bien sûr, cela peut représenter un coût important si vous achetez tout à un magasin haut de gamme. Heureusement, il existe des moyens économiques de créer une atmosphère familiale sans se ruiner comme nous l’explique le site des paysagistes de France.

Cette grande collection d’idées de décoration extérieure bon marché  peut vous aider à transformer votre patio, votre porche ou votre pelouse en une belle extension de votre maison, offrant un espace supplémentaire pour recevoir ou se détendre dans un cadre personnalisé.

01 Design extérieur créatif

Les espaces de vie extérieurs n’ont pas besoin d’être limités à une table et un ensemble complet de chaises placés sur une terrasse ou un patio. La création d’une pièce extérieure peut signifier un coin salon sous un arbre, une table de bistro et des chaises nichées dans le jardin, ou un salon près du foyer. Regardez autour de vous et trouvez un espace qui vous semble confortable ou joli, essentiellement un endroit où vous aimeriez passer du temps, puis pensez de façon créative quand il s’agit de mobilier.

02 Ameublement d’extérieur économique

Les meubles d’extérieur peuvent devenir très chers, surtout lorsqu’il s’agit d’ensembles de salon composés de canapés et de chaises. Mais il y a des manières de trouver les meubles bon marché que vous aimerez : ventes de propriété de récurage, les magasins de consignation, et les magasins antiques. Vérifiez également vos ventes locales en ligne (via Facebook ou une autre application), eBay et LeBonCoin. Et n’oubliez pas que les meubles en métal et en plastique peuvent être peints au pistolet de nouvelles couleurs et recouverts de coussins et d’oreillers neufs, donnant ainsi vie aux vieux objets fatigués.

03 Décoration extérieure créative

Parfois, ce sont les petits détails qui font une pièce, peu importe si elle est à l’intérieur ou à l’extérieur. Les accents charmants comme l’éclairage, les jardinières et les petits meubles peuvent rendre un espace du fade au beau en un rien de temps. Mais cela ne signifie pas que les articles doivent provenir de la boutique de design extérieur haut de gamme – il y a plusieurs projets que vous pouvez faire vous-même pour créer un décor haut de gamme !

Ne jetez pas vos bouteilles de vin – elles peuvent devenir des torches sophistiquées. Et avant de donner cette corbeille en fil métallique, vaporisez-la d’une couleur assortie, retournez-la et ajoutez-y une surface (comme une planche à découper ronde) pour créer une jolie table d’appoint. Vous pouvez aussi ajouter du caractère à un pot en terre cuite en l’enveloppant d’une corde.

04 Créer de l’attrait bon marché

Si la première impression vous préoccupe, vous cherchez peut-être à améliorer l’attrait de votre maison en bordure du trottoir. La bonne chose est que vous pouvez le faire sans casser votre tirelire. Rafraîchissez votre porte d’entrée avec une couche de peinture, changez ou ajoutez des numéros de maison intéressants, ou remplacez les vieux appareils d’éclairage désuets par d’autres.

Si c’est l’aménagement paysager qui a besoin d’un peu d’aide, il suffit parfois d’encadrer, de nettoyer ou d’ajouter des fleurs colorées de chaque côté de l’entrée. Il y a beaucoup d’idées simples et économiques pour un attrait instantané que n’importe qui peut faire.

Related Articles

Comment changer un robinet de douche ?

Ines

Porte de garage : quel budget prévoir ?

Journal

Votre Chauffe eau perce par le haut ?

Ines

Leave a Comment