Commerce en ligne

Grossesse : être stylé avec des collants de maternité

Pendant le premier trimestre de la grossesse, les futures mamans n’ont pas encore à se soucier de ce qu’elles vont pouvoir mettre, étant donné que leur bidon commence à peine à se voir. Mais une fois ce stade dépassé, trouver un moyen d’être élégante et stylé se révèle être un vrai parcours de combattant. Heureusement, ayant pris en compte de la situation, les designers ont lancé sur le marché des vêtements qui sont adaptés à la morphologie des femmes enceintes. Plus question de vous sentir à l’étroit dans un jean trop serré. Faites place aux collants maternités et soyez plus stylé que jamais !

Collants maternité : qu’est ce que c’est ?

Les jeunes filles, les adolescentes et les jeunes femmes adorent porter des collants. La raison c’est que ces derniers permettent de valoriser la silhouette et mettre l’accent sur ce petit côté glamour et sexy. Ils se déclinent sous une large gamme de modèles entre autres les modèles pour petite fille avec des motifs en forme d’animaux, les « fishnet- » pour un look plus osé et classe, les collants classiques et bien sûr les modèles pour femme enceinte. Ce qui différencie les collants maternités des autres modèles, c’est qu’ils sont de taille haute afin de recouvrir la totalité du ventre. Ceci, dans le but d’optimiser le confort des futures mamans. Il n’y a aucun risque que la maman et le bébé soient à l’étroit étant donné que les confectionneurs ont veillé à ajouter un surplus d’ampleur au niveau du ventre.

Collants maternité : comment bien choisir ?

La taille

Avant d’entrer dans un magasin et vous décidez à prendre un collant, pensez d’abord à la taille. C’est en fonction de votre taille que vous allez pouvoir trouver le modèle qui mettra en valeur votre morphologie. Si vous êtes de petite taille, c’est-à-dire si vous mesurez entre 1m 50 et 1m60, les collants de taille 2 sont à prendre. Si vous êtes de taille moyenne, entre 1m64  à 1m70, penchez vous vers des modèles de taille 3. Si vous êtes plutôt grande, entre 1m72 à 1m78, l’idéal c’est d’orienter votre choix vers les collants de taille 4.

La matière

Le choix de la matière est une étape très importante pour votre confort et le bien être de votre bébé. Sur le marché, vous trouverez des collants de maternité fait à partir de différentes matières comme la soie, la laine, la résille ainsi que la dentelle. Toutefois, sachez que la matière synthétique peut vous faire transpirer surtout au niveau de l’entre jambe. Ceci favorise l’apparition d’une mycose vaginale. Nous vous conseillons plutôt d’orienter votre choix vers les modèles fabriqués à partir d’une matière dérivée du coton. Le coton limite les effets indésirables liés à la transpiration

Collants maternité : comment les portés ?

Avec un collant de grossesse, vous pouvez rester belle tout en portant votre bébé. Il se marie aussi bien avec un mini short kangourou qu’à un ensemble veste-jupe. Même si par excellence, les collants noirs sont le choix de prédilection des femmes, pour être aux couleurs des nouvelles tendances, orientez vous vers des modèles aux couleurs vives.

Related Articles

Comment choisir un bateau d’occasion ?

Journal

Évènements personnels ou professionnels : personnalisez vos vêtements !

Journal

Obtenir des remises en ligne grâce au système de cashback

Odile

Leave a Comment