Voyages

Faire un circuit au Brésil et découvrir des merveilles culinaires

Notez cet article

S’il y a un pays qui promet des aventures authentiques en Amérique latine, le Brésil figure en premier lieu. Cette contrée propose un grand nombre de sites touristiques qui ne cesse de fasciner les routards. Elle se particularise également par ses merveilles culturelles qui impressionnent tout type de visiteur. À l’occasion d’un séjour sur le territoire brésilien, vous ne manquerez pas de découvrir un art de la table riche et varié.

Déguster quelques plats typiques du Brésil le temps d’un séjour

Tout au long de votre voyage sur les terres brésiliennes, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreuses spécialités typiques. Il convient de noter que la cuisine du Brésil est issue d’influences européennes, indigènes et africaines. Cependant, elles se réalisent avec les ingrédients disponibles sur le territoire. C’est le cas de la feijoada qui est baptisée plat national brésilien. Vous pourrez en trouver dans les restaurants locaux, surtout le samedi à midi. Ce repas est accommodé avec beaucoup de frijoles et s’accompagne d’un morceau de porc frit et de banane plantain. Par ailleurs, vous serez convié à savourer de la moqueca. C’est une préparation à mi-chemin entre la soupe et le ragoût. Elle se concocte à base de poisson, de tomate, de poivron, de coriandre, d’huile de palme et de lait de coco.

Les desserts à découvrir au cours d’un séjour au Brésil

En effectuant un circuit au Brésil, vous ne manquerez pas de savourer des desserts et des douceurs. Vous pourrez en trouver un large choix dans les villes. Pour ceux qui sont amateurs du lait, par exemple, ils auront la possibilité de se délecter divers douceurs à base de lait sucré. C’est le cas du brigadeiro, une petite boule de lait concentré au chocolat, parsemée de paillettes de chocolat. Ce délice se retrouve aussi sous forme d’un gâteau crémeux. À part cela, vous pourrez déguster du pudim qui est une sorte de flan riche en lait. Il y a également l’arroz doce qui ressemble en quelque sorte au riz au lait de votre enfance. Si vous préférez les fruits, vous aurez l’aubaine de goûter aux desserts à base de noix de coco typiques de la région Nordeste. Le manjar de coco ou manjar de blanco est, par exemple, à privilégier.

Que boire tout au long d’un circuit au Brésil ?

Pendant vos vacances sur le territoire brésilien, vous découvrirez un grand nombre de boissons typiques. Parmi les plus populaires, la batida est à absolument déguster. Il s’agit d’un cocktail brésilien à base de jus de fruit, de cachaça et de sucre. Il y a également ceux préparés avec de la liqueur d’amandes ou encore avec du café. Mis à part cela, vous pourrez prendre de la cachaça, une boisson distillée obtenue par la fermentation du vesou. Il convient de noter que cet alcool sert d’ingrédient principal pour réaliser un autre cocktail appelé caïpirinha. Cette dernière est largement consommée dans les bars et les boîtes de nuit. Du sucre de canne et du citron vert sont souvent utilisés pour la réaliser.

Related Articles

Que faire au pays des Maharajas lors d’un circuit en Inde ?

Tamby

Comment bien choisir son hôtel ?

Journal

Des conseils pour organiser un séjour de rêve aux USA

Odile

Leave a Comment