Beauté et bien-être

Exercices bien-être : Pour se sentir mieux dans sa peau dans sa tête

bien-être
Notez cet article

Le bien-être est un concept qui semble inaccessible aujourd’hui. Les rythmes de vie sont fatigants, et tout se déroule en vitesse. Pourtant, le bien-être est une composante fondamentale pour une vie saine et équilibrée. Pour mieux vivre et mieux être, il est recommandé de la pratiquer. Découvrez des exercices bien-être qui vont changer votre vie pour le mieux. Santé physique et mentale garantie.

Sophrologie : bon pour le physique, le mental et le moral !

Les exercices bien-être sont des exercices qui vous feront vous sentir mieux. On note en premier la sophrologie. La sophrologie est une discipline simple, mais bénéfique. Et en plus, il ne prend pas énormément de temps. La sophrologie consiste à faire des respirations profondes. Ce sont des respirations dites abdominales. Elle permet de ralentir le rythme cardiaque et d’apaiser des moments d’anxiété et/ou de frustration. Elle peut se pratiquer au bureau pendant la pause, ou encore à l’école ou pendant que vous marchez dans le supermarché. Plus vous pratiquez, plus vous verrez des résultats. Il existe aussi des exercices avec variantes de blocage respiratoire. Pour mieux apprécier la sensation de respiration, et de faire baisser le rythme cardiaque. Sa pratique fait parfois entrer dans un état second ou dans une sensation d’euphorie, qui est une bonne chose pour le moral.

Le yoga et la méditation, union avec l’univers 

À la différence de la sophrologie, le yoga et la méditation entrent dans une dimension plus spirituelle. En effet, les exercices de méditations sont pratiqués pour activer le cerveau droit, responsable des émotions, et de la créativité. Il est fort probable que vous trouviez une solution inattendue à un problème après une séance de méditation. La méditation améliore la concentration et la maitrise des émotions, très utile dans des situations d’embouteillages ou dans les tensions du quotidien. Le yoga fait partie des exercices bien-être les plus connus. Et en ce sens parce qu’il agit sur le corps et l’esprit. Il tonifie les muscles, améliore la posture et l’équilibre. Et il permet une reconnexion avec son soi intérieur, peut-être même, trouvez sa raison de vivre. Le yoga a un grand pouvoir d’apaisement et de calme, qui peut être profitable dans la vie de tous les jours. Il peut être pratiqué dans un cadre thérapeutique pour plus de bénéfices.

Le Pilate: pour un corps tonifié et souple 

Le Pilate est un sport, et il figure parmi les exercices bien-être les plus efficaces. À la différence du yoga, le Pilate ne touche aucune dimension spirituelle, le travail est purement physique. Le Pilate est excellent pour le mal de dos, et pour corriger une posture déformée par le travail. Ce sont des séries d’exercices bien-être, qui ciblent une partie spécifique du corps. Bien qu’il soit efficace pour les abdos, et fait quand même, montez le rythme cardiaque. Le Pilate est considéré comme une gymnastique douce. Ses bienfaits sont nombreux, à condition de pratiquer régulièrement et suffisamment longtemps. Une fois habitué, les exercices sont faisables seuls à la maison.

 

Related Articles

Sécheresse cutanée : 3 astuces efficaces pour hydrater et soigner la peau

Tamby

Des conseils pertinents pour dire adieu au stress

Tamby

Comment empêcher sa perruque de tomber ?

Claude

Leave a Comment