Etes-vous assuré pour votre prêt ?

Quand on a passé des mois à rechercher un bien immobilier, parce qu’enfin on avait le budget nécessaire, c’est un véritable soulagement. C’en est fini des visites, qui ont lieu durant les heures de bureau et pour lesquelles on doit jongler avec son emploi du temps et sa direction. D’ailleurs ces visites n’étant pas toujours fructueuses, parce que l’agence n’a toujours pas compris que l’on ne voulait pas vivre en étage élevé et que l’on voulait absolument un extérieur, on a perdu un temps considérable. Bref maintenant que l’on a enfin pu trouver le bien que se rapproche le plus de l’idéal, il est temps de passer à l’étape suivante.

Penser à l’assurance de prêt

Epuisé par tant de recherches, de visites et temps consacré simplement à tenter de trouver la perle rare, on a parfois envie de prendre une pause, histoire de laisser tout cela derrière soi. On est comme abasourdi. Mais ce n’est pas le moment de se laisser aller, bien au contraire : il faut poursuivre ses démarches, aller se renseigner auprès de la banque pour savoir si elle accepte toujours de prêter la somme souhaitée, avec le même taux et pas un pour cent de plus, penser à trouver une assurance de prêt qui ne soit pas trop chère mais qui soit pour autant satisfaisante, etc.

Acheter représente des frais

On n’a pas fini de payer des frais, quand on n’en est encore qu’aux négociations d’emprunt. Il va falloir sortir son apport et le mettre sur la table, ensuite gérer les frais bancaires, mais aussi il ne faudra pas oublier tout ce qui concerne l’aménagement de la maison, une fois que l’on en sera devenu propriétaire. En effet le mobilier coûte assez cher, surtout quand on veut de la qualité. De plus s’il faut remettre aux normes l’électricité ou en l’état la plomberie, là encore il faut sortir son carnet de chèques !

A lire

Confiez votre projet internet à une agence de communication

Irene

Comment et pourquoi investir dans une résidence secondaire ?

Claude

Les problèmes de boîte de vitesses, les symptômes et les préventions

sophie

Logement neuf : les nouvelles tendances déco

Claude

Immobilier à Rennes : pourquoi investir dans le neuf

Journal

Des pistes pour trouver un appartement étudiant à louer à Montpellier

Claude