Dix choses à savoir sur l’épilation laser

Dix choses à savoir sur l'épilation laser

Si vous en avez assez de vous raser ou de vous épiler constamment pour vous débarrasser des poils indésirables du visage ou du corps, alors peut-être avez-vous déjà pensé à l’épilation au laser. L’épilation au laser est le plus permanent de tous les traitements disponibles aujourd’hui, et plus efficace que le rasage, l’épilation à la cire. L’électrolyse est toujours utilisée, mais comme chaque poil doit être traité individuellement, cette méthode d’épilation peut être douloureuse et peut parfois provoquer des cicatrices.

Si vous n’avez pas encore pensé à l’épilation au laser, ou si vous pensez que cela vous semble trop intimidant, ces 10 conseils vous fourniront les informations dont vous avez besoin.

1) L’épilation au laser ne convient pas à tous les types de peau et de poils. Les meilleurs résultats se trouvent chez les personnes ayant la peau claire et les poils grossiers foncés. Cette procédure d’épilation cible les tissus pigmentés et ne fonctionne pas bien sur les poils rouges, blancs, blonds ou gris.

2) Les zones les plus courantes pour l’épilation au laser sont les lèvres, les bras et les aisselles, les jambes, le maillot, les jambes, la poitrine et le dos. L’épilation au laser prend plus de temps et est plus coûteuse pour les grandes zones du corps que pour les petites.

3) Selon la zone et la couleur de la peau et des poils, il faut généralement entre 6 et 8 séances d’épilation au laser pour éliminer complètement les poils indésirables.

4) L’épilation au laser a très peu d’effets secondaires. Le plus courant est que la zone traitée peut être un peu douloureuse et enflée pendant quelques minutes à quelques heures. Dans certains cas, la peau peut s’assombrir ou s’éclaircir. Les effets tels que la formation d’ampoules ou de cicatrices ou les modifications de la texture de la peau dues à l’épilation au laser sont très rares. Les effets secondaires causés par une mauvaise technique ou de mauvais réglages peuvent être réduits en s’assurant que la clinique que vous utilisez pour votre traitement d’épilation au laser est enregistrée et approuvée par la Commission des soins de santé.

5) Assurez-vous de faire quelques recherches avant de prendre rendez-vous. Trouvez le praticien d’épilation au laser le plus qualifié et le plus expérimenté et assurez-vous que la clinique est réglementée. La clinique la moins chère peut ne pas fournir les meilleurs résultats, ou être réglementée. Les cliniques d’épilation au laser font souvent de la publicité dans les magazines de mode et de style de vie et vous pouvez donc avoir une idée de ce à quoi vous attendre avant de vous rendre dans l’une d’entre elles.

6) Attendez-vous à une consultation approfondie de la part du praticien de l’épilation au laser, qui devrait durer de 30 à 45 minutes et porter sur vos antécédents médicaux ; un patch test peut être traité pour voir comment vous réagissez à l’épilation au laser.

7) Avant votre traitement d’épilation au laser, vous devrez vous assurer que vous suivez les conseils du clinicien. Ces conseils vous suggéreront notamment d’éviter les lits de bronzage, les bains de soleil et le faux bronzage et de ne pas décolorer ni épiler la zone à traiter pendant plusieurs semaines avant le traitement. Votre clinicien peut également vous donner d’autres conseils et informations à prendre en compte avant votre traitement d’épilation au laser.

8) La chaleur du laser endommage le follicule et arrête ainsi la croissance du poil. Un dispositif de refroidissement est souvent installé sur le combiné du laser pour refroidir la peau. Il faut généralement plusieurs traitements pour se débarrasser de tous les poils indésirables, car les poils ont plusieurs phases de croissance. Le traitement d’épilation au laser dure entre 15 minutes et une heure environ, selon la zone traitée.

9) Lors de l’épilation au laser, la zone est nettoyée en profondeur, puis le traitement commence. La plupart des patients ne ressentent que très peu d’inconfort ou de douleur grâce au dispositif de refroidissement installé sur le laser. Immédiatement après le traitement, un refroidissement et un hydratant supplémentaires sont appliqués sur la peau.

10) L’épilation au laser est rapide et après le traitement, on peut se maquiller immédiatement, mais les produits parfumés ainsi que les hammams et les saunas ne doivent pas être utilisés pendant une journée car ils peuvent provoquer des irritations. L’exposition au soleil ou aux lits de bronzage doit également être évitée pendant plusieurs semaines. Vous pouvez voir un cheveu pousser plusieurs jours après le traitement ; il s’agit du cheveu mort qui sort naturellement. Cela peut se produire pendant plusieurs jours selon la taille de la zone ayant subi un traitement d’épilation au laser.

Comme l’épilation au laser est si rapide et a si peu d’effets secondaires, il est même possible de subir le traitement à l’heure du déjeuner ! Débarrassez-vous des poils indésirables dès aujourd’hui !

A lire

Des conseils pertinents pour dire adieu au stress

Tamby

Comment empêcher sa perruque de tomber ?

Claude

Les super aliments, nos alliés beauté !

Tamby

Exercices bien-être : Pour se sentir mieux dans sa peau dans sa tête

Irene

Comment bien choisir son maquillage fluo ?

Irene

La cryolipolyse, une nouvelle technique d’amincissement par le froid

sophie