E-réputation : son impact sur le taux de conversion d’une entreprise peut influencer sa croissance

E-réputation entreprise

En matière de croissance d’une entreprise, penser que la gestion de son image sur Internet est une étape secondaire est une erreur trop souvent commise. La e-réputation d’une entreprise est désormais fondamentale pour sa croissance. Pourquoi ? Parce qu’une bonne réputation en ligne permet d’améliorer considérablement de taux de conversion de l’entreprise, et donc son volume de ventes.

Gérer la e-réputation : une tâche importante et accessible

Aujourd’hui encore, trop de jeunes entrepreneurs lancent leur entreprise, créent rapidement un site et mettent la question d’Internet totalement de côté. Ils pensent qu’une jolie vitrine fera l’affaire dans un premier temps. Pourtant, c’est dès les premiers instants de la vie d’une entreprise qu’il faut travailler son image sur Internet. Cela permet d’accélérer sa croissance et de gagner un temps précieux.

De plus, la gestion de la e-réputation est aujourd’hui beaucoup plus accessible. Pendant longtemps, les propriétaires d’entreprises devaient se débrouiller tout seuls et gérer tant bien que mal l’ensemble des paramètres qui la composent. Aujourd’hui, grâce à des agences spécialisées comme Net Offensive, il est possible déléguer cette tâche à des spécialistes efficaces.

L’impact de la réputation en ligne sur le taux de conversion

Si la réputation en ligne est devenue si importante depuis quelques années, c’est bien parce qu’elle est à l’origine d’une réaction en chaîne qui concerne tous les indicateurs du chiffre d’affaires final. L’une des raisons principales à cela, c’est que les trois-quarts des internautes se renseignent sur la réputation de l’entreprise avant d’acheter. C’est d’autant plus facile pour eux qu’il n’y a pas besoin de faire d’effort pour cela aujourd’hui.

Résultat, la e-réputation joue un rôle central dans la conversion de vos leads en prospects. Si vous travaillez avec acharnement la qualité de votre site pour simplifier au maximum le parcours d’achat, tout risque d’être gâché par une mauvaise réputation. Peu importe la qualité de vos produits et de vos services, si la concurrence a meilleure réputation, les internautes se tourneront vers elle.

E-réputation et référencement

Par ailleurs, pour convertir un lead en prospect, il faut bien commencer par avoir un lead. Or, un lead sur Internet se gagne surtout grâce à un référencement de qualité. Une fois de plus, la réputation en ligne y joue un rôle majeur que vous auriez tort de négliger. Google, par exemple, mettra toujours en avant les entreprises les mieux notées sur Maps dans les résultats de recherches locales.

La réputation en ligne est donc à l’origine d’une réaction en chaîne de grande ampleur qui peut avoir un impact décisif sur l’avenir de votre entreprise. Son influence est désormais tellement importante qu’elle devient impossible à gérer seul. Heureusement, des agences spécialisées proposent des services de qualité pour réparer, gérer et développer sa e-réputation.

A lire

Tout savoir sur le grand livre en comptabilité en Belgique

Irene

Les bonnes raisons d’investir dans un domaine viticole en Provence

Claude

Communiquer avec ses différents clients, comment s’y prendre ?

Odile

Top 5 des équipements de protection pour voiture

Laurent

Pourquoi suivre une formation en sécurité de travail

Journal

Travailler chez soi : Comment réussir à y parvenir ?

Odile