Voyages

Des conseils pour organiser un séjour de rêve aux USA

Après la France, les États-Unis constituent une destination à privilégier pour les prochaines vacances. Depuis de nombreuses années, le pays de l’oncle Sam séduit les visiteurs pour ses paysages variés et époustouflants, ses villes charmantes et sa richesse culturelle.

Quelles sont les activités à faire pour un séjour aux USA ?

Quelle que soit la durée du séjour, les États-Unis ne cessent de surprendre les touristes par les merveilles qu’ils ont à leur offrir. La grandeur de New-York en passant par le charme de San Francisco et l’extravagance de Las Vegas, plairont aux vacanciers en quête de découverte et d’évasion. Outre ses grandes villes, l’Amérique est aussi fameuse pour ses parcs nationaux qui demandent à eux seuls un séjour entier pour en profiter pleinement. Un séjour à New York est l’occasion de visiter Central Park, ce parc en plein cœur de Manhattan.

Les visiteurs et les locaux s’y rendent pour passer un moment agréable en famille ou en amoureux. L’endroit est propice au repos et à certaines activités comme le footing, le roller, etc. Véritable poumon vert de la ville de Manhattan, le site regorge d’activités à faire aussi bien en hiver qu’en été. Une visite en Californie est une invitation à la découverte du fameux Pont du Golden Gate. Il représente l’un des monuments les plus emblématiques de San Francisco. L’édifice est particulièrement remarquable par sa couleur orange international.

Les formalités à suivre pour pouvoir y séjourner moins de trois mois ?

Pour passer un séjour de moins de trois mois aux USA, le visiteur doit participer au programme d’exemption de visa. Après avoir rempli le formulaire, il doit vérifier que les informations mentionnées sont exactes ou confier cette mission à un assistant en ligne. Pour mettre à jour l’ESTA après son obtention, le concerné pourra procéder à la modification de certaines informations notamment son adresse e-mail, les informations facultatives et le numéro de téléphone. Aussi, il devra se munir de son numéro de dossier afin d’effectuer la mise à jour plus facilement. En général, cette information lui est attribuée une fois qu’il a reçu son autorisation de voyage.

Elle peut être demandée par les services de douanes et éventuellement pour apporter une modification sur le questionnaire. En cas de perte du document de voyage, il suffit de saisir le numéro de passeport, la date de naissance et le numéro de dossier de l’individu afin de récupérer l’ESTA. Sans le numéro, le demandeur peut toujours poursuivre la procédure en saisissant le nom de famille, le prénom et le pays qui a délivré le passeport. Il est également possible de récupérer la demande au format PDF sur un site spécifique qui attribue un lien à l’utilisateur. Ce dernier recevra un double par e-mail en cas de nécessité.

Related Articles

Voyage au Bahamas : à la découverte d’un art de la table unique

sophie

Connaître la qualité des colonies de vacances grâce aux avis des parents et des vacanciers

Ines

Acheter à cadaquès pour la location saisonnière

Odile

Leave a Comment