Beauté et bien-être

Des conseils pertinents pour dire adieu au stress

Le stress est un sentiment difficile à contrôler. Il peut être causé par différents facteurs. Voici alors quelques conseils pour faire disparaitre le stress et de vous faire sentir bien dans votre peau.

Bien manger

Maintenir le bon régime est la clé pour réduire le stress. Les corps bien nourris sont mieux à même de faire face aux effets secondaires physiques et émotionnels du stress. De plus, le stress a été corrélé à la suralimentation. Les gens ont tendance à rechercher des aliments riches en calories et en gras lorsqu’ils se sentent stressés. Si vous souhaitez réduire le stress dans votre vie, vous devez accorder une attention particulière à votre régime alimentaire. Voici comment le faire :

· Prenez un petit déjeuner sain. Le petit-déjeuner est vraiment le repas le plus important de la journée. Prenez donc le temps de manger des glucides sains comme l’avoine, des protéines comme la dinde maigre ou le jambon, et une portion saine de fruits et de légumes.

· Mangez trois repas équilibrés par jour. Ne pas sauter de repas, peu importe votre niveau d’activité ou de stress, aidera à stabiliser votre routine et à vous donner plus d’énergie.

· Réservez du temps pour des collations saines qui garderont votre énergie élevée tout au long de la journée. Transporter une pomme, une banane ou un sac d’amandes. Évitez les collations qui vous feront vous sentir malsain et léthargique, comme une collation sucrée ou un soda.

· Minimisez votre consommation de caféine et de sucre. La caféine et le sucre peuvent vous donner un coup de pouce temporaire, mais entraînent plus tard des pertes d’énergie et d’humeur. Réduire ces facteurs peut également vous aider à mieux dormir.

Smart coaching vous propose plus de conseils sur la gestion du temps et du stress.

Intégrez des herbes et des thés qui soulagent le stress à votre régime quotidien

Un certain nombre d’herbes et de thés peuvent avoir un effet calmant et réduire l’insomnie, l’anxiété ou la colère provoquée par le stress. Assurez-vous toujours de consulter votre médecin ou un autre professionnel de la santé avant d’utiliser de nouvelles herbes ou des suppléments. Les herbes et les thés les plus couramment utilisés pour soulager le stress comprennent :

· La camomille qui est très populaire en raison de son large éventail de propriétés curatives et de sa grande disponibilité. La camomille est peut-être le plus souvent ingérée sous forme de thé. Elle est souvent utilisée pour soulager les symptômes liés au stress, tels que l’insomnie et les maux d’estomac.

· Les plantes de passiflore ont été utilisées pour traiter les troubles du sommeil, l’anxiété et les problèmes gastro-intestinaux. Des recherches récentes suggèrent que passiflore peut être aussi efficace que les médicaments chimiques prescrits pour traiter l’anxiété. La passiflore est habituellement ingérée sous forme de thé.

· La lavande. Des recherches ont montré que la lavande peut avoir des effets calmants, apaisants et sédatifs lorsque son odeur est inhalée. Pour cette raison, la lavande est souvent utilisée dans les huiles d’aromathérapie, les thés, les savons, les gels et les lotions pour le bain, parmi de nombreux autres produits commerciaux.

Related Articles

Les super aliments, nos alliés beauté !

Tamby

Comment vous servir d’ail pour stimuler vos cheveux

Promo Express

La cryolipolyse, une nouvelle technique d’amincissement par le froid

sophie

Leave a Comment