Croquettes pour chiot, comment les choisir ?

Vous souhaitez offrir le meilleur à votre chio et vous vous demandez comment choisir la meilleure croquette qui lui conviendra le mieux ? Il faut savoir que la plupart des propriétaires de chiens accordent une attention particulière lorsqu’ils achètent des croquettes pour leur animal de compagnie. Pour cela, ils prennent leur temps à lire les étiquettes qui promettent une alimentation saine, un pelage plus brillant et un chien plus heureux.

Saviez-vous que les croquettes de mauvaise qualité sont la principale raison de la réduction de la durée de vie de votre chien ? Les effets de la croquette peuvent entraîner le cancer, l’obésité, des maux de dents, une mauvaise haleine, des allergies, une durée de vie plus courte, une perte excessive de poils, des pelages ternes, des glandes anales touchées, des infections urinaires, des infections rénales et des problèmes articulaires. Cela signifie qu’il est impératif de penser à bien choisir les croquettes que vous allez offrir à votre chiot.

Quelques points à connaître sur les croquettes avant d’en acheter

Les croquettes pour chien sont fabriquées en mixant les ingrédients ensemble, en les faisant cuire à la vapeur à des températures élevées et en ajoutant des colorants et des arômes. Le problème avec la cuisson à la vapeur des ingrédients est qu’elle fait perdre une quantité importante des nutriments. C’est pourquoi on y ajoute des vitamines.

Les vitamines synthétiques ne se fixent pas aux protéines que le corps du chien peut toujours reconnaître. Le système du chien le considère alors comme un médicament, entraînant une activité métabolique du foie. Cela peut provoquer une toxicité dans le corps. En termes plus simples, lorsqu’une créature obtient ses vitamines de sources synthétiques, elle taxe le foie. Lorsque les vitamines proviennent de sources naturelles, cela est beaucoup plus facile pour le corps.

Il faut aussi comprendre que les céréales, comme le maïs, servent à remplir le sac de nourriture pour chiens à un coût minime. Ce sont simplement des charges remplies de glucides. En ajoutant des grains, ils peuvent remplir le ventre du chien pour pas cher, et simplement ajouter des vitamines pour couvrir ce qui manque à la croquette.

Quelle marque de croquette vous devrez donc choisir pour votre chiot ?

Les chiens, en tant que carnassiers, sont destinés par nature à manger de la viande. La viande a une teneur élevée en humidité 60% ou plus, contre 10% ou moins en croquettes. Les chiens sont censés obtenir une certaine quantité d’hydratation de leur nourriture, donc même avec beaucoup d’accès à l’eau, ils peuvent toujours être déshydratés de façon chronique.

Lorsque les chiens mangent des croquettes, ils sont susceptibles d’avoir des infections des voies urinaires et des problèmes rénaux. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de privilégier de la viande contrairement aux céréales dans l’alimentation de votre boule de poils. CLV propose des croquettes premium pour chien avec tous les nutriments dont votre chien aura besoin.

 

A lire

Obtenir des remises en ligne grâce au système de cashback

Odile

Comparaison des prix de différents commerces de mobilier

Promo Express

Le grossiste en ligne : le meilleur allié des vendeurs sur Internet

Odile

Cafés d’Italie Borbone: des arômes corsés à déguster!

Promo Express

Évènements personnels ou professionnels : personnalisez vos vêtements !

Journal

Les 4 trésors du calligraphe

Christophe