Habitat

Créer une cuisine industrielle

Créer une cuisine industrielle
Notez cet article

Fonctionnelle, élégante et high-tech ; la cuisine industrielle combine l’aspect d’une cuisine professionnelle avec des touches d’inspiration d’usine. L’aspect industriel classique combine des meubles et des armoires de couleur foncée, de la brique apparente et du verre avec des ustensiles et des appareils en métal. C’est un look saisissant !

Laissez-vous guider à travers les composantes du style industriel et vous donner quelques idées sur la façon de créer ce look dans votre propre cuisine.

Murs et sols dans une cuisine industrielle

L’aspect industriel classique est d’avoir une maçonnerie apparente ; les briques ajoutant de la chaleur à un espace rempli de métal et de béton. Vous pouvez opter pour l’effet complet ou limiter à un simple mur d’éléments. Peignez les autres murs de couleurs neutres et vous adoucirez l’apparence de façon significative.

Vous aimez l’aspect de la brique apparente, mais vous n’avez pas envie d’enlever le plâtre de vos murs ? Il suffit de recréer le look avec un papier peint à effet brique.

Une autre option populaire pour une cuisine de style industriel est le carrelage. Choisissez des carreaux blancs pour une apparence propre qui éclairera votre pièce et utilisez un ton foncé pour faire ressortir votre choix de carreaux.

Ou peut-être du carrelage à effet d’acier inoxydable pour s’adapter à la tonalité professionnelle du style. Nous adorons également ces carreaux noirs tendance de style métro qui ajouteront un peu d’éclat à votre espace. Ajoutez un peu plus d’intérêt en jouant avec le motif dans lequel vous posez votre carrelage. Envisagez une disposition en chevrons, en hachures croisées ou en diagonales pour créer un aspect légèrement différent.

Éclairage de cuisine industrielle

Pour en revenir à l’éclairage suspendu des usines et des entrepôts, ce dernier est particulièrement bien adapté à une cuisine de style industriel. Nous aimons ceux en cuivre, comme ce plafonnier à effet bronzé et ce plafonnier industriel en cuivre avec des rivets et des chaînes qui attirent le regard.

N’hésitez pas à revenir aux origines du style industriel pour bien comprendre quel type de lampe étaient à l’époque les plus populaires. Elles devaient être solides, pratiques et surtout bien éclairer !

Accessoires et finitions de cuisine

Les accessoires dans une cuisine de style industriel sont tous des finitions métalliques – des accessoires pour la maison en cuivre aux ustensiles en acier inoxydable. Les armoires de cuisine et les poignées de tiroirs sont un moyen facile d’ajouter une touche d’éclat métallique. Les poignées à effet d’étain sont superbes dans ce style de cuisine. Choisissez des options en forme de barre ou de D pour une touche de modernité sur ce look traditionnel. Vous voulez un look plus lumineux ? Optez pour des poignées en cuivre pour un fini métallique plus chaud.

Il existe de nombreuses façons d’ajouter du caractère à vos murs. Optez pour une horloge à l’ancienne ! Pensez aux tirages noir et blanc ou à la typographie. Et pourquoi ne pas exposer des couteaux qu’un chef professionnel envierait avec un bloc de couteaux magnétique ?

Le recyclage est un élément clé de cette tendance, surtout si vous voulez ajouter un accessoire vraiment unique à votre ambiance de cuisine. Essayez de repeindre des chaises, des bancs ou des tabourets d’occasion avec un coup de pinceau pour donner un cachet d’individualité à votre cuisine.

Related Articles

L’essentiel à savoir sur l’assainissement

Les sevices à domicile : une offre diversifiée adaptable à tous

Assainissement : son fonctionnement et sa finalité

Leave a Comment