Habitat

La construction d’une maison : les fondations et les matériaux

Notez cet article

La construction d’une maison est passionnante et complexe. Découvrez alors les étapes de la construction.

Poser les fondations

Avant si vous envisagez, n’oubliez pas de vous informer auprès de la mairie sur l’autorisation appropriée : la déclaration de travaux ou le permis de construire d’une maison.

Nivelez le site de construction. Ce processus peut être simple ou difficile et coûteux, selon le site que vous avez choisi. Pour les petits bâtiments, vous pourrez peut-être niveler le site à l’aide d’une pelle et d’un tampon. Cependant, pour les grands bâtiments, vous devrez peut-être utiliser de la machinerie lourde, telle qu’un bulldozer.

Enfoncez les piquets dans le sol aux quatre coins du site de construction, puis attachez une chaîne de poste à poste en utilisant un niveau pour vous assurer qu’ils sont parfaitement droits. À partir de là, mesurez la distance entre la corde et le sol à différents endroits pour voir si elle est haute ou basse par rapport au reste. Ensuite, ajoutez ou enlevez la saleté si nécessaire. Verser la fondation en béton. Tout d’abord, utilisez les enjeux que vous avez définis pour vous guider lors de l’installation du bois de la bonne taille pour votre fondation spécifique.

Différentes structures auront différentes exigences de profondeur pour le béton, alors respectez les spécifications de votre plan de construction. Une fois les formulaires remplis, vous pouvez soit couler le béton vous-même, soit faire appel à un service de livraison du béton. Ajoutez des barres d’armature ou des treillis au béton pour plus de résistance. L’ajout de l’acier supplémentaire à l’appui renforcera les fondations du bâtiment et réduira les risques de fissures ou de dommages. Laisser durcir le béton pendant au moins 24 heures avant de continuer à travailler sur la structure.

Les matériaux et la construction

Contactez votre parc à bois local pour vous aider avec votre liste de matériaux. Au lieu d’acheter le bois auprès de votre quincaillerie locale, contactez votre parc à bois et utilisez les plans architecturaux pour passer une commande importante de tout le bois dont vous aurez besoin. De nombreux chantiers à bois vont même vous livrer la commande.

Encadrez les murs extérieurs. Sur les petits bâtiments, commencez par construire le mur. Dans les bâtiments plus grands, cependant, vous devrez construire les cadres de mur directement sur les fondations. Suivez les plans de maison en particulier lors de la construction et de la pose des cadres de murs. Installez les fermes de toit. Vous pouvez acheter des fermes complètes auprès de la société de fourniture de bois d’œuvre ou préférer les fabriquer vous-même. Installez le platelage. Exécutez le câblage et la plomberie à travers les murs.

Traditionnellement, la plomberie devrait être faite en premier. Demander aux entrepreneurs chargés de chaque tâche de travailler ensemble pour coordonner les installations. Assurez-vous que la structure n’écoule pas d’électricité lorsque vous travaillez sur son câblage. Installez des appareils permanents susceptibles d’affecter le placement des murs, comme les baignoires.

Related Articles

Porte de garage : quel budget prévoir ?

Journal

Qu’est-ce qu’un ravalement de façade ?

Tamby

Placer des caméras de surveillance un peu partout pour la sécurité de sa maison

Irene

Leave a Comment