Immobilier

Comment trouver l’appartement de ses rêves ?

Comment trouver l’appartement de ses rêves ?
Notez cet article

Acquérir sa résidence principale est le rêve de bon nombre de Français. C'est un investissement financier et personnel très important. Raison pour laquelle il est important de ne pas se tromper dans ses choix. Avant de se lancer, il est préférable de s'entourer de professionnels de confiance qui pourront vous aiguiller dans vos choix. Acheter son appartement via un notaire est une bonne option pour ne pas se tromper.

Pourquoi avoir recours à un notaire pour acheter son logement ?

Un notaire est un officier ministériel dont l'objectif est de conseiller ses clients. Non seulement, il pourra vous proposer des biens gérés par l'unité immobilier de son cabinet, mais il pourra sécuriser votre acquisition. Depuis la réforme Macron, les notaires tentent de se diversifier en proposant des services à leur clientèle. L'entremise immobilière permet aux notaires de rester dans leur cœur de métier dans un secteur qu'ils connaissent bien. C'est ainsi qu'ils pourront vous indiquer les prix du marché dans le neuf ou l'ancien afin que vous puissiez faire vos choix en connaissance de cause. Par ailleurs, en passant par un notaire, les transactions sont généralement plus rapides puisque le notaire dispose déjà de toutes les informations du vendeur. C'est donc un gain de temps non négligeable lorsqu'on souhaite devenir propriétaire. Enfin le notaire pourra vous conseiller sur les montages à réaliser pour bénéficier des financements adaptés à votre situation notamment pour les prêts réglementés, mais également sur tous les aspects fiscaux.

Quels sont les types de biens proposés par les notaires ?

À la vérité, les biens sont très divers. Comme dans une agence immobilière, il est possible de trouver des biens neufs (VEFA) ou des biens dans l'ancien. Chacun pourra trouver un logement à son goût et en les visitant vous pourrez avoir le coup de cœur. Les biens en vente sont en général dans le secteur de l'office notarial. Ainsi un notaire en Bretagne pourra proposer des biens dans les cinq départements bretons : Finistère, Cote d'Armor, Loire-Atlantique, Iles et Vilaine ou Morbihan. Le secteur géographique est donc large permettant un large choix.

Related Articles

3 critères à vérifier pour choisir un constructeur de maison

Les différents moyens pour réussir une vente immobilière en Tunisie

Investir dans l’immobilier neuf

Leave a Comment