Actualités

Comment transformer sa cuisine en véritable café

Notez cet article

Nous sommes tous déjà passés par là : vouloir prendre un café dans un Starbucks (ou une autre grande chaîne de cafés) mais s’interroger sur la nécessité de dépenser 5 euros ou plus dans une seule boisson.

Cependant, même en étant un barista accompli et une fine bouche, il est difficile de réussir des produits semblables à ceux vendus sans les bons ustensiles.

Heureusement, c’est en réalité assez facile de se procurer l’équipement nécessaire. Cela peut paraitre un gros investissement sur le moment, mais sur le long terme, les bénéfices seront bien visibles. On peut même faire quelques économies. Parce qu’en se rendant dans une grande chaîne tous les jours, on dépense au moins 35 euros par semaine (si ce n’est plus). Si on compare avec l’achat du machine à café, on se rend compte qu’on dépense bien plus que ce qu’elle vaudrait. Voici donc comment aménager votre cuisine pour faire vous-même votre café.

Cafetière

Vous devez sûrement vous douter que pour bien commencer, il va vous falloir une excellente cafetière. Impossible d’obtenir un café digne des grandes franchises sans un appareil de compétition.

Vous pouvez en trouver une de très bonne qualité et à prix abordable sur Internet. Avec une cafetière à carafe, vous pouvez facilement préparer 5 bonnes tasses de café. Certaines proposent une fonction permettant de garder le liquide chaud, vous faisant complètement oublier qu’il s’agit du café fait il y a une heure de cela.

Ce qui est bien avec ce type de cafetières, c’est qu’elles possèdent un panier-filtre amovible, et donc un filtre réutilisable. Vous n’avez donc pas besoin de vous embêter avec des filtres en papier, et il y aura moins de gaspillage.

Moulin à café électrique

Une fois qu’on devient un véritable amateur de café, on finit par se prendre au jeu et on commence à acheter nos grains de café directement au magasin. Même si acheter un café déjà moulu est bien plus commode, ce dernier a tendance à vite tourner et perdre beaucoup de ses saveurs. La raison ? Tout simplement parce qu’une grande partie des arômes se trouvent dans l’huile des grains, et les grains pré-moulus en perdent une bonne partie.

Moudre votre café en quelques secondes vous-même permettra donc de conserver tous les arômes. Et bon point d’un moulin à café : vous pouvez y ajouter des épices pour ajouter différentes saveurs dans votre boisson.

Vous en trouverez de très bonne qualité sur ce site : https://www.cafesmiguel.fr/227-moulins-a-cafe-baratza

Une machine à thé glacé

Outre le café, il est toujours bon de pouvoir faire plusieurs thés, limonades et thés glacés. Préparer un thé glacé sans les bons ustensiles demande du temps et des efforts. Il faut attendre des heures pour que le tout soit vraiment bien frais. Avec un gadget comme une machine à thé glacé, la tâche s’effectue en moins de 10 minutes.

Il suffit de mettre son sachet de thé, ou ses feuilles, de l’eau, de la glace, les arômes et édulcorants supplémentaires, et le tour est joué.

Astuce : Si vous souhaitez un thé sucré, prenez soin de ne pas mettre trop de glace, ou le sucre aura du mal à se dissoudre.

Sirops aromatisés

Enfin, il vous faut absolument quelques sirops pour rendre le tout doux et sucré, comme ce qu’on peut trouver dans les cafés et coffee shops. Starbucks par exemple utilise les sirops Torani dans toutes leurs boissons. Dans cette marque, il existe plus de 100 parfums différents. Acheter ces sirops en gros lot coûtent généralement moins cher qu’à l’unité, mais cela vous permettra de tester différents arômes.

Et voilà ! Vous avez enfin tout ce qu’il vous faut pour transformer votre cuisine en véritable café-station, et ravir vos invités.

Related Articles

Aperçu sur la lutte contre la dictature religieuse en Iran

Odile

Les meilleures émissions de téléréalité américaine et française

Claude

Que faire suite à l’invalidation de son permis de conduire ?

Nathalie

Leave a Comment