Vie Pratique

Comment se remettre plus rapidement d’un divorce ?

se remettre d'un divorce

Le divorce marque la fin d’une page de votre vie, mais pas du livre. Il est normal de vivre une période difficile à la suite d’une séparation. Souvent, vous avez un peu d’euphorie les jours suivant la rupture (si c’est vous qui l’avait voulu) avant de connaître une période de déprime.

Pour se remettre le mieux possible, vous devez vous retrousser les manches et prendre de nouvelles habitudes.

Retrouver rapidement un chez soi

Pour un nouveau départ, allez dans un nouveau logement. Dans le cas où vous êtes obligé de rester dans la maison ou l’appartement, revoyez en profondeur toute la décoration. Concevez un lieu qui répond à vos envies et à vos besoins.

Essayez de stopper certaines habitudes qui pourraient vous rappeler la vie commune, même si vous avez voulu éviter le divorce. Ainsi, ne dormez plus toujours sur le même côté du lit. Arrêtez de vous forcer à sortir la poubelle chaque soir comme le voulait votre ancien(ne) époux(se)…

Ne pas rester cloisonner à la maison

Quand on divorce, on se retrouve souvent dans une situation inconfortable vis-à-vis des amis et de la famille. Les premiers sont partagés entre les deux divorcés et se retrouvent mal à l’aise. Quant aux seconds, le jugement n’est jamais loin dans les discussions et s’ils veulent se montrer amicaux, ils vous rappelleront sans cesse que vous avez fait le bon choix.

Même si c’est le cas, en reparler sans cesse n’est pas la meilleure solution pour réellement tourner la page.

Apprenez à sortir de nouveau. Reprenez contact avec des anciens amis que vous ne voyez plus, demandez à vos collègues les plus proches de sortir boire un verre après le travail et ouvrez-vous à de nouvelles rencontres.

Vous pourriez vous inscrire dans un club de sport, une association de musique ou à un cours d’anglais. L’objectif est de ne pas rester seul chaque soir et chaque week-end, car toute personne se met inévitablement à déprimer quand la solitude est continue.

Si vous avez des vacances, profitez-en pour voyager. Il est faux de croire qu’il est nécessaire d’avoir de l’argent pour le faire. Une voiture et une tente de camping suffisent pour les plus téméraires. Pour d’autres, un avion low-cost et quelques nuits dans un hôtel bon marché sont un bon compromis pour passer du bon temps sans se ruiner.

S’épanouir sexuellement

Avant un divorce, les relations sexuelles sont rarement les meilleures… Certains profitent de leur nouveau célibat pour se montrer volage. Si c’est votre envie, faites-le. Mais si vous avez peur que le manque sexuel vous pousse dans les bras de n’importe quel partenaire, trouvez des alternatives.

S’amuser avec des sextoys n’a rien de honteux. Au contraire, savoir se fait du bien est une belle preuve de votre nouvelle autonomie. Vous pourriez aussi vous inscrire sur des sites de rencontre. La seule possibilité de savoir qu’il vous est possible de trouver de nouvelles personnes pour partager votre lit peut combler, en partie, votre manque.

Enfin, rien ne vous empêche de trouver un(e) amant(e) régulier(e). Cela permet de combler vos besoins facilement tout en se sentant mieux psychologiquement. En effet, pour beaucoup de personnes (surtout chez les femmes), coucher avec différents partenaires est parfois mal vécu.

Related Articles

Choisissez votre matelas pour une nuit agréable

Irene

La pile AAA : le fruit de plusieurs années de recherches

Odile

Comment demander un crédit personnel en Suisse romande?

Promo Express

Leave a Comment