Comment isoler durablement une fenêtre ?

Sachez qu’une fenêtre mal isolée peut occasionner des pertes énergétiques d’environ 10 à 15 % dans votre maison. Elle va causer des troubles de type : courant d’air, sensation de chaleur, humidité excessive et elle va vous mettre dans l’inconfort thermique. Heureusement qu’à chaque problème travaux sa solution. Vous pouvez bien isoler votre fenêtre si vous suivez les astuces suivantes.

Faites appel à un vitrier professionnel

Pour commencer, il faut que vous contactiez un professionnel, notamment un Vitrier Liège, car vous ne pouvez pas réaliser tous les travaux vous-même. Celui-ci peut effectivement vous aider à changer les joints de votre fenêtre, à poser un survitrage et à remplacer partiellement votre fenêtre. Il peut aussi installer des rideaux thermiques, des volets isolants ou une nouvelle fenêtre chez vous si vous en avez besoin.

Notez que les services en vitrage proposés par le vitrier à Liège sont des services professionnels. Non seulement il peut remplacer votre vitre, mais il peut aussi poser un double vitrage et vous sécuriser contre le cambriolage.

C’est un expert qui maîtrise tous types de vitres, que ce soit : des vitres classiques, des vitres acides, des vitres opaques, des vitres laminés, des vitres stratifiés, des vitres teintés ou encore des vitres feuilletés.

Optez pour la solution la mieux adaptée

Ce qui est avantageux avec le remplacement des joints c’est le fait qu’il s’agit de travaux rapides et pas chers, mais il y a lieu d’admettre qu’il n’a pas beaucoup d’incidence sur la performance du vitrage, c’est pourquoi vous devez faire installer un survitrage et/ou des volets isolants.

En revanche, si vous avez une fenêtre ancienne, la solution la plus rapide et la plus économique qui s’offre à vous est de faire installer des rideaux thermiques car ces derniers coûtent en ce moment entre 30 et 150 euros la paire.

Enfin, vous pouvez aussi songer à remplacer intégralement votre fenêtre si vous voulez bénéficier d’une technique efficace et rentable aussi bien en matière d’économies d’énergie qu’en matière de plus-value financière et esthétique.

A lire

Changer ses fenêtres : est-ce toujours rentable ?

Christophe

Comment éviter un dégât des eaux ?

Ines

Que faut-il savoir sur l’émondage d’arbre ?

Tamby

Pourquoi poser des volets ?

Journal

Comment déplacer un réfrigérateur de façon intelligente

Odile

Rénover son jardin avec une piscine

Ines