Informatique

Comment faire progresser son site sur Google

Everest
Comment faire progresser son site sur Google
5 (100%) 1 vote

Cette montagne, c’est l’Everest, la plus haute du monde. Et peut-être qu’atteindre la première page de Google vous semble aussi difficile que gravir celle-là. Et pourtant, en vous y prenant correctement, vous pouvez parfaitement atteindre la première page avec votre site, voire même les premières positions. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet et comment procéder.

Indispensable d’être en première page

Mettez-vous à la place d’une personne effectuant une recherche sur Google. Est-ce que vous allez au-delà de la première page ? Bien sûr que non. Vous réalisez donc qu’il vous faut absolument figurer sur cette fameuse première page. Et vous vous impatientez car vous avez un beau site tout neuf. Vous ne comprenez pas pourquoi vous êtes mal classé. Il vous faut donc savoir deux choses :

  1. Avoir un beau site ne signifie pas que vous allez être bien classé.
  2. Rien ne sert d’être en première page sur une expression que personne ne cherche.

Il faut référencer votre site

Maintenant que vous avez un beau site qui présente votre activité, il faut référencer celui-ci pour faire en sorte qu’il soit dans les petits papiers de Google. Ce travail s’effectue en deux phases :

  1. Vous devez optimiser votre site pour que Google « comprenne » de quoi il traite.
  2. Vous devez renforcer la popularité de votre site, notamment en obtenant des liens depuis d’autres sites, afin de « montrer » à Google que votre site est pertinent.

Tout ceci peut sembler simple sur le papier mais demande des connaissances pointues et une solide expérience. La meilleure solution consiste à collaborer avec un référenceur professionnel. Celui-ci, également appelé consultant SEO (search engine optimization) vous accompagner sur le long terme pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Faire appel à un référenceur local

Pour une collaboration optimale, nous vous conseillons de faire appel à un référenceur local. En voici les raisons :

  • Si votre référenceur se trouve près de chez vous, près de votre entreprise, vous pouvez facilement le rencontrer, vous entretenir avec lui. Pour beaucoup de personnes, il est important de voir son interlocuteur.
  • Un référenceur situé dans la même aire géographique que vous connaît parfaitement les spécificités de l’environnement dans lequel vous évoluez et travaillez. En outre, si vous lui confiez la rédaction de textes (ce qui est fort important dans le SEO), il ne commettra pas d’impairs.

Related Articles

Création de sites web pour les PME lausannoises

Liste des bonnes agences web en Suisse

Leave a Comment