Habitat

Comment éviter un cauchemar de plomberie à domicile ?

Notez cet article

Un travail de plomberie à domicile peut rapidement devenir un cauchemar. Voici quelques règles pour éviter un désastre.

Lorsque les propriétaires lèvent une clé pour installer ou réparer des éviers, des baignoires et des toilettes, ils risquent plus que des fuites. Ils risquent leur santé mentale, leurs finances et leur désastre mécanique général.

Voici quelques principes essentiels pour éviter un désastre de plomberie.

Utilisez le bon connecteur

N’oubliez pas que les conduites de gaz comptent également pour la plomberie. Connecter une nouvelle cuisinière à gaz ou un nouveau séchoir à une conduite de gaz existante semble simple, mais le travail peut rapidement tourner mal lorsque vous essayez de raccorder un connecteur de gaz flexible à la conduite et que vous constatez que le connecteur ne correspond pas ou que vous ne pouvez pas vous connecter. La connexion est étanche au gaz, quelle que soit la qualité de la connexion.

s’agit d’un problème de compatibilité entre les filetages généralement provoqué par une discordance entre le tuyau d’alimentation en fer et le raccord situé à l’extrémité du connecteur flexible que vous avez l’intention d’utiliser pour amener le combustible à l’appareil.

La solution la plus simple consiste à acheter un kit de connexion universel pour une sécheuse ou une cuisinière à gaz. Le kit viendra avec une variété d’adaptateurs pour vous aider à faire la transition entre le tuyau et le raccord fournissant le gaz à l’appareil qui l’utilisera.

A lire aussi : Trouvez un expert plombier pas cher à Paris.

Sachez où sont vos pipes

Enfoncer des clous et visser des vis est très utile, jusqu’à ce que vous perforiez une alimentation en cuivre ou en plastique ou un drain.

Achetez un capteur à montant qui détecte également les tuyaux et les câblages. Vous pouvez également regarder dans le grenier ou le sous-sol pour avoir une idée de l’endroit où se cachent les tuyaux.

Enfin, si le mur est recouvert par ce que vous construisez ou installez, vous pouvez toujours découper soigneusement une trappe de test pour détecter la plomberie qui se cache dans les murs.

Connaissez le code

La plomberie est un secteur délicat, avec des règles qui dictent à quelle distance vous pouvez placer un luminaire de la ligne de drain de la maison, en fonction du diamètre de la conduite et d’autres facteurs mystérieux.

La seule façon dont vous pouvez gérer vous-même un gros travail est de connaître le code et ses conséquences sur le dimensionnement des canalisations, l’espacement des appareils et les questions connexes.

Il y a beaucoup de références pour les bricoleurs ambitieux. Achetez un exemplaire du code international de la plomberie ou du code de la plomberie uniforme. Un manuel mis à jour à mesure que les codes du bâtiment sont mis à jour. L’une de ses meilleures caractéristiques est qu’il est conçu pour couvrir les problèmes courants et les problèmes dont même les professionnels se trompent.

Coupez à droite, ajustement serré

Vous ne pouvez pas créer un joint étanche à l’eau ou au gaz si les pièces ne sont pas parfaitement coupées.

Achetez des coupe-tubes de niveau professionnel, des lames de scie alternative, des lames de scie à métaux et une scie pour tuyau en plastique. Par exemple, vous serez surpris par la différence entre un tube professionnel coupé, par exemple, et les spéciaux du centre d’origine.

De même, il semble ridicule de dépenser 20 euros pour une scie à tuyau en plastique quand une scie à main standard fonctionne plutôt bien. Le problème, c’est que la scie pour tuyaux en plastique fonctionne mieux et laisse moins de bavures puisque ses dents ont très peu de jeu par rapport à une scie destinée à la coupe du bois.

Retirez les bavures du plastique et du cuivre et nettoyez soigneusement les deux types de matériaux de plomberie avant de souder ou de coller. Le cuivre est mieux abrasé avec un chiffon de plombier et le plastique nécessite un apprêt spécifique au matériau qui ramollit le plastique afin que l’adhésif puisse créer une adhésion optimale. Lorsque le tuyau est graisseux ou sale, utilisez un cure-pipe avant d’appliquer l’apprêt.

Quelques minutes de préparation permettent d’assurer un joint étanche à l’eau ou aux gaz.

Scellez l’accord

Seul un joint soudé ou collé ne nécessite pas de mastic; tout le reste en a besoin.

Il existe généralement deux types de rubans d’étanchéité dans les quincailleries et les centres de rénovation. Ruban adhésif pour l’étanchéité des raccords d’eau et ruban adhésif pour le gaz d’étanchéité. Pourtant, vous n’avez pas besoin de vous contenter de ces choix. Les pros portent souvent des types qui se brossent, avec des variantes spécialement formulées pour le plastique fileté ou l’acier galvanisé.

Ne serez pas trop

Compte tenu de ce que je viens de dire au sujet de la qualité aléatoire de nombreux composants de plomberie, on pourrait penser qu’une application généreuse du couple de serrage est requise.

Un joint propre, correctement coupé et ajusté qui a été scellé n’a pas besoin d’être serré massivement. Dans de nombreux cas, après avoir réuni les pièces fermement à la main ou avec une clé, il suffit souvent d’un demi-tour supplémentaire.

En fait, les raccords à gaz en laiton et en cuivre sont particulièrement vulnérables aux dommages causés par une clé résultant d’un serrage excessif, tandis que les tuyaux en acier sont plus tolérants.

 

 

Related Articles

Découvrez nos conseils pour une isolation réussie de votre toiture

Journal

Qu’est-ce qu’un ravalement de façade ?

Tamby

Devez-vous remplacer vos fenêtres ? 3 tests simples

Christophe

Leave a Comment