Non classé

Comment choisir la meilleure glacière

Une glacière électrique c’est extrêmement pratique. C’est l’accessoire indispensable pour préserver tous vos aliments et boissons au frais pendant le transport. Que vous soyez amateur de pique-nique, de boissons fraîches durant l’été, de petites vacances en famille, de camping ou pour tout simplement apporter des denrées sensibles à un repas, la glacière s’impose comme un choix évident.

Vous devez probablement vous demander en quoi un chef pâtissier peut vous aider à choisir votre future glacière ? Et bien pour de nombreuses raisons à vrai dire. Déjà car j’ai dû acquérir un modèle performant pour pouvoir transporter mes denrées alimentaires et gâteaux en respectant la chaine du froid. Mais également car j’ai dû tester un nombre incalculable de glacières avant de trouver celle qui correspond le mieux à toutes mes attentes !

De quelle taille devrait être votre glacière ?

Tout d’abord, tenez compte de l’espace de rangement disponible dans votre véhicule. Ensuite, évaluez le nombre de personnes qui auront besoin de la glacière. Pensez également à la durée pendant laquelle vous avez l’intention de vous passer des magasins – peut-être avez-vous l’intention de voyager dans des régions reculées ? Enfin, les grandes glacières nécessitent plus d’énergie pour fonctionner – l’utilisation de ressources supplémentaires en vaut-elle la peine ? Nous offrons différentes tailles adaptées à toutes circonstances.

 

Les gammes de capacités en fonction des technologies de refroidissement sont les suivantes :

 

À absorption : 31 L – 40 L

Thermoélectrique : 8 L – 37 L

À compression : 10,5 L – 88 L

   Le prix

On trouve de tout niveau prix pour les glacières électriques : d’une trentaine d’euros à plus de 500 € pour les modèles les plus perfectionnés. Ici aussi tout va dépendre de votre utilisation. Si ce n’est pour l’utiliser qu’une ou deux fois dans l’année, inutile de partir sur un modèle à plus de 100 €. Par contre si vous comptez vous en servir plus régulièrement, n’hésitez pas à partir sur un modèle moyen voir haut de gamme.

Dans tous les cas, on vous déconseille de partir sur un appareil bas de gamme, même pour un usage occasionnel. Vous serez vite déçu par ce genre de glacières. Déjà car elles ne refroidissent quasiment rien, notamment dès qu’il fait un peu chaud. Or c’est à ce moment précis que vous avez besoin d’un appareil performant. Également car ces glacières ont une durée de vie très faible, mais aussi car elles sont très bruyantes.

Soyez aussi vigilants aux tarifs affichés en magasin. Il n’est pas rare que les modèles soient vendus beaucoup plus chers que sur Internet notamment pendant la saison printemps/été ou durant les vacances ou les fêtes. On retrouve aussi plus d’anciens modèles que sur Internet comme sur https://gigastore.fr/, peut-être pour écouler quelques vieux stocks.

Related Articles

Comparer pour économiser

Christophe

Quelques idées de recette facile à base de légume et de fruit que vous pouvez réaliser chez vous

Irene

Comment choisir la bonne agence de référencement naturel pour votre site ?

Oscar

Leave a Comment