Comment bien placer les mots-clés secondaires

agence seo Paris

Google cherche maintenant à être plus pertinent dans les résultats fournis aux internautes. Ainsi, on doit bien poser les mots clés pour référencer un site web. On le connait aussi sous l’appellation de « mots-clés d’indexation sémantique latente ». Ils doivent être dans le champ sémantique du mot-clé principal. Nous allons voir comment bien les placer dans cet article.

 

Dans les points clés

 

On peut utiliser les mots-clés secondaires dans les lieux stratégiques comme :

  • Dans le titre de page. Pour un moteur, c’est le titre est le plus important. Ainsi, il faut placer un mot-clé secondaire là-dedans. Cela ne peut être que bénéfique.
  • Dans l’URL du site. Il faut accorder une vraie importance aux URLS des pages. C’est l’élément majeur à optimiser pour le référencement. On peut aussi y glisser des mots clés secondaires.
  • Dans le méta description. Google n’affiche pas la méta description, mais il lui donne beaucoup d’importance. C’est elle qui est censée donner aux internautes un aperçu de ce qu’il y a sur la page. Alors, il faut placer des mots-clés secondaires sur ces 156 caractères.
  • Dans la balise ALT des images. Google considère aussi les images qu’on publie. Alors, on doit aussi mettre des mots-clés secondaires dans la balise de l’image principale.

Pour avoir plus d’information, vous pouvez consulter une agence référencement toulouse.

 

Où placer les mots-clés secondaires dans les contenus ?

 

  • Dans les sous-titres : si on rédige un article et qu’on optimise les moteurs de recherches, on doit utiliser des sous-titres pour classer les informations.Cependant, il est aussi très avantageux d’y mettre des mots-clés secondaires.
  • Dans l’introduction : Google accorde plus d’avantages aux mots qui sont dans le premier paragraphe. C’est alors là qu’on doit jouer le champ sémantique.
  • En tant de texte d’ancrage : il faut mettre les mots-clés secondaires dans des textes d’ancrages qui mènent vers les autres pages du site.

A lire

Qu’est-ce qu’on peut faire avec les logiciels de montage vidéo ?

Tamby

L’influence du design dans un site web pour augmenter sa visibilité

Ines

TOPSOLID SAS : un leader mondial dans l’édition de logiciels CAO/FAO/ERP

Emmanuel

Comment faire progresser son site sur Google

Laura

Profiter du référencement naturel pour obtenir plus de clients

Laurent

Sécurité et Multicloud en datacenter

sophie