Comment bien choisir son maquillage fluo ?

La tendance change selon la saison, les maquillages fluorescents sont surtout très prisés dans les périodes de balance de l’hiver vers l’été. Ce sont les fards à paupières et les rouges à lèvres qui font à l’unanimité aujourd’hui. Mais, il faut quand même connaître certains points avant de les acheter.

 

Les rouge à lèvres Fluorescent

 

Si on a une peau mate, vire aux foncées, on peut s’en sortir avec des couleurs hardies, voire même les couleurs les plus délicates telles que l’orange. Contrairement à cela, si on a une peau claire, alors, il faut se pencher vers les couleurs claires et flashy comme la rose ou le bleu. Pour cela, la règle est simple, ceux qui ont un teint chaud devront se tourner vers les allures en oranges et ceux qui sont plutôt pâles se verront très bien avec le violet ou le fuchsia.

Toutefois, si on veut passer de l’autre côté de cette règle, il faut penser à choisir une teinte légère que sa carnation. Ainsi, les lèvres seront sublimes durant la fête tout en étant à l’aise avec le maquillage fluorescent.

 

Le maquillage fluorescent pour les yeux

 

Le maquillage néon pour les yeux est aussi une vraie déclaration de l’été. Que l’on souhaite utiliser des ombres brillantes, des eyeliners colorés, ou des mascaras colorés, il faut toujours suivre des règles de base pour ne pas s’égarer en matière de mode.

En général, les yeux bleus vont bien avec une nuance de violets néon et les yeux verts avec du fuchsia et du violet. Par contre, ceux qui ont des yeux bruns peuvent utiliser toutes les couleurs. Cependant, il faut aussi allier la couleur du maquillage avec celle de la peau. Mais pour rendre la teinte flatteuse, on peut juste le tamponner sur le coin de l’œil en une autre couleur pour avoir un effet unique.

A lire

Des conseils pertinents pour dire adieu au stress

Tamby

3 astuces pour empêcher sa perruque de tomber

Claude

Sécheresse cutanée : 3 astuces efficaces pour hydrater et soigner la peau

Tamby

Les super aliments, nos alliés beauté !

Tamby

Exercices bien-être : Pour se sentir mieux dans sa peau dans sa tête

Irene

Bronzage sans UV, nos conseils pour un résultat harmonieux