Comment bien agencer son canapé convertible ?

Tantôt canapé, tantôt lit, il orne parfaitement les studios ou les bureaux. Parfait pour les petites superficies, il ne sera jamais de trop dans un grand appartement non plus. Le canapé convertible s’adapte à vos besoins et à vos goûts. Alors, votre nouvelle acquisition, où la pose-t-on ?

Au bureau

Travailleur indépendant, entrepreneur, vous passez la majeure partie de votre temps au bureau. C’est là que vous faites vos réunions et vos séances de travail. Vous y prenez vos repas et y faites souvent la sieste. Cependant, le siège de bureau n’est pas adapté à tout ceci. Il est évident que votre besoin de canapé confortable se fait récurrent. Ou alors, c’est d’un lit douillet comme à la maison que vous rêvez.

Dans ce cas de figure, un canapé convertible sera idéal. Posé le long d’un mur, de préférence en face de votre table, Il permettra de bien recevoir vos visiteurs. Partenaires, clients ou collaborateurs, il leur offrira un confort assez satisfaisant en mode canapé. À moins que vous ne le vouliez, personne ne saura qu’en plus d’être un canapé c’est un lit. Si vous disposez d’une douche, vous pourrez passer plusieurs nuits au travail dans des conditions très confortables.

Dans votre studio

Vous n’avez pas envie d’encombrer votre petit studio, mais vous recevez souvent des amis. L’idée d’acheter un lit et un canapé et de les installer dans cet espace restreint vous déplaît. Lorsque vous découvrez le canapé convertible, vous savez immédiatement que c’est ce qu’il vous faut. Reste encore à savoir comment l’agencer à votre espace et à vos autres meubles.

Pour ce cas, un grand canapé convertible de six places serait très intéressant. Placé dans un coin le long du mur, avec une petite table, il sera très agréable pour passer du temps dans une ambiance de salon.

Lire un livre ou regarder une série, vos soirées, seul ou accompagné finiront selon vos envies de dormir ou de faire d’autres choses. Rapidement déplié, que ce soit au lever ou au coucher, il vous demandera peu d’effort pour passer du canapé au lit ou vice versa. C’est surtout pour ne pas avoir à le pousser à chaque fois qu’il est mieux de le placer le long d’un mur.

Au salon

S’il est très intéressant au bureau ou dans un studio, le canapé convertible s’insère aussi bien ailleurs. Dans un salon, devant l’écran de télévision, un modèle de huit places permettrait à toute la famille de passer des soirées football ou cinéma. Les plus jeunes pourraient également profiter de leurs consoles avec des potes ou des cousins. Ce meuble convient parfaitement à une maison où le salon est le seul espace disponible pour un hôte.

Dans ce cas, le visiteur la nuit venue, disposera du confort minimal d’une chambre c’est-à-dire d’un lit. Le matin, une fois remonté en canapé, le salon pourra accueillir tous les habitants de la maison comme d’habitude. Pour cela, le canapé convertible doit être placé au milieu du salon, afin de ne pas gêner les déplacements quand il est monté en lit.

Que ce soit au travail, dans votre studio ou dans une maison plus grande, le canapé convertible est utile et confortable. Son agencement dans vos différentes pièces doit prendre en compte son usage, sa taille et l’espace.

A lire

Découvrez nos conseils pour une isolation réussie de votre toiture

Journal

Le ravalement de façade : que faut-il savoir?

Tamby

Une table de salle à manger adaptée à votre pièce

Journal

Augmenter la valeur de son patrimoine en l’améliorant

Christophe

La construction d’une maison : les fondations et les matériaux

Claude

Comment faire en cas d’urgence serrurerie ?

Journal