Image default

Comment avoir un mariage solide ?

Le mariage est une aventure à deux qui devrait durer toute une vie. Cependant, de nombreux obstacles peuvent avoir raison de cette union sacrée. Un couple heureux qui dure des décennies s’appuie sur la confiance, l’amour ainsi que le dialogue.

Un mariage réussi est basé sur la confiance

La confiance est à la base même du mariage. Cette union implique deux personnes de cultures différentes. Les deux tourtereaux ont eu leurs éducations respectives. Ils vont aussi garder leurs identités. Il est normal que le couple rencontre beaucoup de crises à résoudre. Ceci dit, la confiance leur permet de rester solidaires face à l’adversité. Divers obstacles, dont les tentations, vont faire partie de leur quotidien. Cependant, une confiance sans faille permet de tout surmonter. Il est indispensable de cultiver cette habitude dès le premier jour. Ce climat doit être établi dans le couple. Concrètement, il faut tenir parole, en commençant par respecter les vœux de fidélité. Au fil des problèmes, les tourtereaux ont intérêt à compter l’un sur l’autre. Vous pouvez lui promettre que vous serez toujours présent(e) pour lui ou pour elle. Ces belles paroles sont à prouver par des gestes complètement désintéressés. Les couples qui durent se serrent les coudes pendant le moment difficile. Leur confiance se raffermit au fil des épreuves.

Les flammes de l’amour ont besoin d’être ravivées

Un mariage solide est aussi basé sur l’amour. Telle une flamme, ce sentiment a besoin d’être ravivé continuellement. Les époux doivent réfléchir à la manière dont ils pourront s’aimer davantage. Il est primordial de continuer à se séduire mutuellement. Les textos d’amour en milieu de la journée sont utiles. Au soir, les flirts donnent du goût au quotidien. Puis, il faut aussi accorder beaucoup d’importance à l’apparence en dépit de l’âge. Un couple qui dure peut fréquenter la même salle de gym et pratiquer une activité sportive ensemble. Dans le cas échéant, il faut au moins avoir une passion partagée. L’épouse doit de temps à autre s’asseoir avec monsieur pour voir le match à la télévision. Tant mieux si elle peut s’intéresser à la mécanique ou à d’autres hobbies de son mari. Ce dernier a aussi l’obligation de soutenir son épouse dans ses distractions typiquement féminines. Faire du jardinage ensemble serait un excellent exemple. L’essentiel serait de profiter pleinement des moments que le couple peut passer ensemble. L’activité sexuelle est à prendre au sérieux. Les deux parties doivent faire de leur mieux pour ne pas tomber dans la routine du couple marié. Il faut apporter du piment à la vie de couple, notamment à la partie privée.

Une cohabitation pacifique basée sur la compréhension

Un couple solide sait surtout gérer les crises. Les disputes font partie de la vie des mariés. Cependant, le dialogue permet de tout résoudre ou presque. Le mieux serait d’établir un climat où chaque partenaire peut parler ouvertement de ce qu’il ressent. Autant que possible, les époux ne doivent garder aucune rancœur ou toute forme d’animosité. Il vaut mieux directement en parler sans attendre que la situation dégénère. Les disputes vont être fréquentes, mais l’anticipation permet de les gérer. Il faudra notamment se fixer des limites. Ce serait préférable de ne jamais se crier dessus. Cela ne sert strictement à rien qu’à dépenser inutilement les calories. Les couples heureux décident aussi de garder la discrétion totale sur leur dispute. Après les crises, les tourtereaux devraient redoubler d’efforts pour pardonner sans réserve et continuer à se conquérir mutuellement. La maison devrait rester l’endroit le plus accueillant et rassurant de la Planète. À défaut d’une très bonne compatibilité en amour, le couple peut demander de l’aide à un thérapeute ou un coach en amour.

A lire

L’Agence matrimoniale CQMI fait appel à la PNL pour améliorer votre réussite

administrateur

Meetic gratuit femme : y a t’il un tarif préférentiel sur Meetic ?

administrateur

Faire des rencontres n’a jamais été aussi simple qu’avec ce site

administrateur

Comment se faire des amis sur un site de rencontre amicale ?

administrateur

De nombreux musulmans en ligne sur ce site de rencontre

Irene

Comment bien draguer sur meetic ?

administrateur