Choisir le bon plombier, les règles à respecter ?

Comment choisir le plombier à qui vous allez confier vos travaux de dépannage ou de rénovation ? Quelles sont les questions à se poser lors du choix de ce professionnel ? Découvrez les réponses à cette question dans ce qui suit.

Le tarif appliqué

Vous devrez être prudents, sinon sceptiques, à propos des devis que vous recevez par téléphone. Les bons plombiers veulent généralement voir et analyser votre problème de tuyauterie, de canalisation, de chauffage ou autre avant de vous donner une estimation du coût total des réparations. En outre, les professionnels expérimentés incluent le coût de toutes les nouvelles pièces nécessaires pour terminer la réparation. Vous pouvez vérifier ce problème en demandant au plombier que vous envisagez si l’estimation de prix comprend à la fois les pièces et le coût de la main-d’œuvre.

Les procédures à suivre

Est-ce que l’enseigne que vous avez contacté emploie d’autres personnes ? Si tel est le cas, assurez-vous de vérifier les références ainsi que les réalisations de ces dernières afin d’éviter tout problème. En effet, certaines entreprises sous-traitent avec d’autres plombiers qui peuvent ne pas avoir assez d’expérience pour mener à bien les travaux. Cela n’est pas le cas de certains d’entre eux, Marcelin Plombier se déplace sans problème à Clichy sous bois pour vous aider à régler votre problème, et l’intervention est prise en charge par un professionnel.

L’accréditation du plombier

Assurez-vous que votre plombier a passé tous les tests pour obtenir une licence même si cela n’est pas souvent exigé. Vous pouvez lui demander de montrer la preuve de sa licence. Méfiez-vous des plombiers nouvellement agréés sans grande expérience. Toutefois, ces derniers ils peuvent également offrir un meilleur taux que ceux qui ont plus d’années d’expérience.

L’assurance et la garantie

Lorsque votre plombier est assuré et vous propose une garantie, c’est la preuve de son cautionnement et de son assurance. Si on vous le demande, dites au plombier que vous ne voulez pas être légalement responsable de ses blessures alors qu’il intervient chez vous pour résoudre un problème de plomberie. Vous avez le droit, sinon le devoir, de poser cette question pour éviter toute forme de problème.

A lire

Comment déplacer un réfrigérateur de façon intelligente

Odile

Un bricoleur à domicile : le meilleur moyen de donner vie à vos projets

Tamby

Comment isoler durablement une fenêtre ?

Irene

Prévoir un ravalement d’une façade pour rénover sa maison

Irene

Comment détecter un bon serrurier

Laurent

Techniques de pro pour déboucher vos WC

Ines