• Home
  • Actualités
  • C’est toujours mieux d’acquérir un diplôme tout en apprenant un métier
Actualités

C’est toujours mieux d’acquérir un diplôme tout en apprenant un métier

acquérir un diplôme
C’est toujours mieux d’acquérir un diplôme tout en apprenant un métier
Notez cet article

Pour vous ouvrir les portes d’un avenir stable, vous devez choisir une orientation professionnelle répondant aux exigences du marché, et obtenir le bon diplôme. Pour cela, aujourd’hui, vous pouvez suivre une formation en alternance. Vous serez certain de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre avenir, puisque vous passerez un diplôme tout en exerçant une profession.

L’alternance pour apprendre un métier

En effet, pour avancer et franchir certains obstacles, mieux vaut se diriger vers une voie professionnelle tournée vers l’avenir. Avec l’aide du Groupe La Poste, vous pouvez vous offrir une qualification et une insertion professionnelle adaptées aux besoins de l’entreprise. C’est pourquoi, il est possible de suivre une formation en alternance avec La Poste en région PACA.

19 cursus diplômants sont à votre disposition, alors que vous souhaitiez vous tourner vers un CAP, un BAC ou un Master dans les filières de la livraison et services, le commerce et la banque, la gestion et le management, vous dénicherez le parcours désiré. En optant pour l’alternance, vous aurez la chance d’acquérir un diplôme tout en bénéficiant d’une expérience professionnelle significative dans votre domaine de prédilection.

Un projet qui vous fera avancer dans le monde du travail

Effectivement, vous allierez cours – au sein d’un Centre de Formation -, et travail en exerçant au sein du Groupe La Poste. Vous exercerez vos fonctions sous la surveillance d’un tuteur, qui vous aidera et vous accompagnera dans votre projet. Celui-ci, expérimenté et doté d’un grand savoir-faire, vous fera partager son expérience et ses compétences. Vous apprendrez alors à travailler en parfaite autonomie, et à la fin de votre contrat, vous serez parfaitement opérationnel.

En optant pour le contrat en alternance, vous jouirez des mêmes droits que les salariés, et bénéficierez d’un salaire mensuel, basé sur un pourcentage du Smic, selon votre âge. Votre avenir se préparera sous de meilleurs auspices grâce à cette formation, qui fera de vous, un véritable expert dans votre domaine. Alors que vous souhaitiez devenir assistant de Ressources Humaines, chargé de clientèle, conseiller financier ou autres, vous trouverez une formation répondant à vos besoins et à vos envies.

Related Articles

PSG-Nîmes : le nouveau record de Kylian Mbappé

Pourquoi opter pour le micro crédit ?

2018 : année de la langue française en Israël

Leave a Comment