Bronzage sans UV, nos conseils pour un résultat harmonieux

Obtenir un bon bronzage sans UV

Le bronzage sans UV connaît de plus en plus de succès. C’est une excellente alternative pour les allergiques au soleil et pour ceux qui craignent les effets néfastes des rayons UV en cas d’exposition prolongée ou répétée. Évidemment, un bronzage sans UV doit être réalisé dans les règles de l’art pour un résultat naturel.

Découvrez les cabinets de bronzage sans UV

De plus en plus d’instituts spécialisés dans le bronzage sans UV ouvrent un peu partout. Ce secteur se développe ainsi en premier lieu par crainte des ultraviolets qui peuvent être dangereux en cas d’exposition prolongée. Et pourtant, obtenir un joli bronzage « naturel » nécessite justement de s’exposer un certain temps au soleil.

Ensuite, les cabinets spécialisés dans le bronzage sans UV sont ouverts toute l’année, contrairement au soleil qui est au rendez-vous essentiellement en été. Ceux qui ont envie d’arborer un joli teint hâlé en toutes saisons peuvent donc s’y rendre et s’offrir un joli bronzage.

Sachez en tout cas qu’il existe diverses formules de bronzage sans UV, notamment le bronzage rapide du visage, du torse, du dos et des mains. Le client peut également s’allonger dans une machine, comme dans les cabinets de bronzage classiques, pour un bronzage sans UV progressif et durable. La même prestation est possible dans une machine verticale où le client se tient donc debout.

Essayez les produits autobronzants à domicile

Les résultats d’un bronzage sans UV en cabine sont forcément très intéressants. Cependant, les produits autobronzants à appliquer à la maison sont également efficaces.

L’application d’un produit autobronzant se fait en plusieurs étapes. Il faut en premier lieu gommer la peau, la veille. Utilisez un produit efficace, mais non abrasif pour éliminer les cellules mortes. Insistez sur les zones sèches (coudes, genoux, chevilles, poignets, etc.) où les peaux mortes s’accumulent plus. Plus la peau est uniforme, moins il y a de risques de « tâches » d’autobronzant parce que le produit a tendance à s’accrocher particulièrement sur ces parties. Hydratez-vous ensuite (en insistant sur les zones plus sèches) et laissez la peau reposer jusqu’au lendemain.

Le lendemain donc, appliquez le produit conformément aux indications de la notice. Respectez le temps de pause qui est différent entre le visage et le corps (puisque les produits autobronzants pour le visage ne sont pas les mêmes pour le corps en règle générale) L’application de certains produits se fait à la main (surtout au niveau du visage), mais beaucoup d’autobronzants s’appliquent avec un gant spécial, prévu à cet effet. L’application se fait par des mouvements circulaires sur toute la surface de la peau.

Attention, il ne faut pas toucher d’eau durant le temps de pause au risque de faire des « trous » dans la couleur. Et une fois le temps de pause passé, prenez une douche et hydratez-vous la peau une seconde fois.

Vous n’avez pas la patience pour toutes ces étapes ? Il n’y a pas d’institut de bronzage sans UV dans votre région ? Le bronzage aux ultraviolets reste la meilleure solution pour vous ? Informez-vous d’abord sur les inconvénients d’une exposition prolongée au soleil. Vous pourrez ensuite bronzer aux UV avec toutes les précautions nécessaires.

 

 

A lire

Sécheresse cutanée : 3 astuces efficaces pour hydrater et soigner la peau

Tamby

Comment vous servir d’ail pour stimuler vos cheveux

Promo Express

Exercices bien-être : Pour se sentir mieux dans sa peau dans sa tête

Irene

La cryolipolyse, une nouvelle technique d’amincissement par le froid

sophie

Des conseils pertinents pour dire adieu au stress

Tamby

Les super aliments, nos alliés beauté !

Tamby