• Home
  • Voyages
  • Bonnes astuces pour passer un séjour inoubliable au ski
Voyages

Bonnes astuces pour passer un séjour inoubliable au ski

séjour inoubliable au ski
Bonnes astuces pour passer un séjour inoubliable au ski
Notez cet article

Envie de passer un week-end ou quelques semaines au ski ? Que ce soit en famille ou entre amis, s’adonner aux différents sports d’hiver durant un séjour au ski constitue une parfaite occasion de se détendre. Comme pour tout voyage, un séjour au ski nécessite une bonne préparation, surtout si vous souhaitez y passer des moments inoubliables. Pour vous y aider, voici quelques clés pour bien profiter de votre séjour au ski. T

Un séjour au ski réussi : faire les différentes réservations à l’avance

séjour au ski
séjour au ski réussi

Pour passer un séjour réussi, bien choisir votre station de ski est l’une des premières étapes à faire. Parmi les stations de ski qui se trouvent dans l’Hexagone, Val Thorens est l’une des plus prisées. Cette station familiale située dans le département de la Savoie se trouve à plus de 2 280 mètres d’altitude. Il est à noter que pour une location d’appartement à Val Thorens, il faut s’y prendre en général quelques mois ou quelques semaines à l’avance.

Pour les différents avantages offerts par l’appartement, c’est l’un des types d’hébergement qui est le plus prisé par les skieurs. En effet, en louant un appartement, vous aurez plus de liberté aussi bien sur vos horaires que sur votre mode de vie. De plus, les appartements se trouvent souvent plus près des pistes. Ce qui vous permettra de profiter au maximum de votre séjour.

N’oubliez pas non plus de réserver les cours de ski (si vous en avez besoin), mais aussi les matériels de ski. Cela vous évitera les longs fils d’attentes. Une fois arrivé sur place, vous n’aurez plus qu’à les essayer puis à les récupérer. À noter qu’il est plus intéressant de louer les matériels de ski que d’en acheter, surtout si vous ne vous y rendez que deux ou trois semaines par an. En réservant et en préparant votre séjour au ski, vous perdrez beaucoup moins de temps et vous pourrez profiter pleinement de votre séjour en dévalant les pistes.

Se préparer physiquement

séjour au ski
Se préparer physiquement

Après avoir effectué toutes les réservations nécessaires pour votre séjour, vous êtes sûr de partir au ski. Mais, avant de partir à l’assaut des pistes, sachez qu’il faudra vous préparer physiquement, surtout si vous ne faites pas de sport régulièrement. En effet, le ski et les autres sports de glisse sont très physiques, il vous sera nécessaire de préparer votre corps afin qu’il ne subisse pas trop de traumatisme. Il serait dommage que vous vous blessiez lorsque vous descendrez les premières pentes et de voir votre saison avant même qu’elle ne commence se terminer.

Pour bien vous préparer, faites des exercices quelques mois à l’avance. Les exercices qui stimulent le cardio sont incontournables, car ils vous permettront d’avoir une bonne endurance. Mettez-vous donc au jogging, à la marche nordique, au vélo ou bien à la natation. Pour bien faire vos exercices, ne vous forcez pas. Faites de petites séances de 5 à 10 minutes, puis augmentez au fur et à mesure. Ciblez également le bas de votre corps, car ce sont vos cuisses et votre sangle abdominale qui seront les plus sollicitées au ski. Il vous sera donc nécessaire d’alterner les fentes et les squats.

Related Articles

Faire un circuit au Brésil et découvrir des merveilles culinaires

Visiter quelques grandes villes touristiques à l’occasion d’un séjour en Chine

Les bons plans pour visiter les châteaux de la Loire

Leave a Comment