Habitat

Augmenter la valeur de son patrimoine en l’améliorant

Acheter sa résidence principale est un acte important dans la vie d’une personne. Qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, l’investissement est souvent celui qui va nécessiter le plus de réflexion.

Pour acheter son bien, vous devrez réfléchir à quel type de biens vous voulez mais également dans quel état vous souhaitez l’acheter. C’est cette question qui va être essentiel pour les semaines, les mois et même parfois les années qui vont suivre votre achat.

Faire ses travaux soi même pour augmenter sa plus value.

Lorsque vous êtes bricoleur, acheter un bien qui présente des travaux peut rapidement devenir lucratif. Les gens ont pour habitude de faire appel à des artisans pour faire leurs travaux. Ils le font par manque de temps ou par manque de connaissances. Parfois aussi, il le font par manque de matériels. Bricoler demande d’avoir des outils et du matériel.

Lors de votre achat, vous devrez bien prendre en compte le coût de ces travaux pour ne pas tomber dans le gouffre que cela peut représenter.

Les travaux qui donnent une vraie plus value à votre habitat

Dans les facteurs qui permettent de valoriser un bien, les premiers que l’on retrouve sont ceux qui vont toucher les améliorations énergétiques. Tout ce qui touche aux économies d’énergies vont tomber dans les priorités des acheteurs.

Les fenêtres et le moyen de chauffage sont les plus plébiscités dans les requêtes des acheteurs. Des fenêtres à double vitrage avec un bon indice de protection energetique vont donner du cachet à votre maison en plus de garantir une bonne isolation.

De même que le moyen de chauffage, une maison ou un appartement équipé d’une pompe à chaleur ou de moyens économiques de chauffages vont être un gros point de décision dans le cas d’une vente.

Il s’agit là de postes de dépenses importants, c’est pour cela que les gens prêtent attention à cela.

Une maison connectée pour faire basculer la balance de votre côté

Lorsqu’un acheteur se retrouve face à deux biens immobiliers, une chose pourra faire pencher la balance. Une maison moderne, bien isolée et dont le moyen de chauffage permet de ne pas dépenser trop d’argent remplie les cahiers des charges de la plupart des acheteurs. La sécurité maison, plus value assurée pour l’acheteur.

Mais avoir une maison connectée est le point complémentaire à tout cela. Une centrale connectée permettra de savoir ou sont les postes de dépenses et de déperditions énergétique. Vous pourrez créer des scénarios sur vos volets et sur vos radiateurs ou votre climatisation. Depuis votre smartphone, vous pourrez piloter votre maison du bout des doigts et cela depuis n’importe où dans le monde.

Votre confort et votre porte feuille sauront vous remercier en plus de votre sécurité.

 

Related Articles

Comment changer un robinet de douche ?

Ines

Louer un camion de déménagement

Ines

Aperçu sur les atouts de l’abri métallique

Odile

Leave a Comment