• Home
  • Hight Tech
  • Astuces simples pour rendre vos vidéos plus professionnelles
Hight Tech

Astuces simples pour rendre vos vidéos plus professionnelles

Astuces simples pour rendre vos vidéos plus professionnelles
Notez cet article

Obtenir un aspect professionnel relève davantage de votre technique que de vos outils. Vous n’avez donc pas besoin de perdre une fortune sur un équipement coûteux. Il y a de bonnes chances que vous puissiez réaliser de superbes vidéos avec tout ce que vous avez maintenant, juste en faisant attention à quelques détails clés.

Utilisez des filtres physiques et numériques

L’application des filtres vidéo vous permet de vieillir vos vidéos, d’ajouter des grains ou encore d’étalonner des couleurs. Vous pouvez trouver de nombreux exemples de filtres avant et après sur Youtube en recherchant le nom du filtre. Vous avez aussi les filtres dites physiques pour donner à la vidéo une apparence plus cinématographique. Ils fonctionnent en réduisant légèrement le contraste et la netteté. Vous pouvez également utiliser un filtre de diffusion légère qui adoucira un peu l’image. Vous pouvez télécharger l’application en suivant ce lien https://www.movavi.com/fr/support/how-to/video-filtre.html.

Variez les angles lors du tournage

Couper d’un angle à un autre est un bon (et simple) moyen d’ajouter un intérêt visuel à vos vidéos professionnelles. Cette technique est particulièrement utile si vous réalisez une vidéo de démonstration, une présentation de produit ou un autre type de vidéo montrant une activité plutôt que de parler. Filmez beaucoup de plans B-roll pour chaque vidéo afin de pouvoir les utiliser plus tard si vous le souhaitez. Lorsque vous changez de perspective, déplacez-vous d’au moins 45 degrés. De plus petits changements de perspective ne créent pas vraiment l’effet escompté- ils sont simplement dérangeants pour le spectateur.

Soyez simple dans vos éditions

Essayer différents effets peut être amusant pendant le processus de montage vidéo, mais n’en faites pas trop. Un style de montage simple et épuré a généralement l’air le plus professionnel.

Voici quelques choses à faire pendant la phase de montage:

  • Utilisez de la suppression de bruit pour éliminer les bruits de fond
  • Ajustez un peu l’éclairage si vous en avez besoin
  • Réduisez les pauses et les silences maladroits
  • Ajoutez une musique de fond et des transitions

Si vous passez d’une scène à une autre dans votre vidéo professionnelle, ajoutez une transition lorsqu’il y a du mouvement dans les deux segments. C’est plus doux et plus naturel que de sauter d’une scène où rien ne se passe à une autre.

Related Articles

Quel cadeau d’affaires offrir à ses clients ?

La maison du futur sera-t-elle connectée ?

Comment installer une sonnette vidéo Ring ?

Leave a Comment