Beauté et bien-être Vie Pratique

Comment vous servir d’ail pour stimuler vos cheveux

Ail pour les cheveux: une pousse stimulée en peu de temps
Comment vous servir d’ail pour stimuler vos cheveux
5 (100%) 1 vote

L’ail possède des propriétés bénéfiques pour la santé du corps en général et de la chevelure en particulier. Il comporte des vertus antimicrobiennes qui contribuent à tuer les bactéries responsables des dommages au cuir chevelu, qui inhibent la croissance de la chevelure. L’ail contient beaucoup de vitamine C, qui est très bonne pour le bien-être des cheveux, par exemple par le fait qu’il encourage la production de collagène. De plus l’ail stimule la circulation du sang pour une alimentation capillaire maximale Bien argumenté, cet article vous explique quelques façons d’utiliser l’ail pour les cheveux, afin d’optimiser leur santé, leur vigueur et leur pousse. Utiliser de l’ail pour la beauté de vos cheveux, c’est relativement simple et ça ne coûte pas grand chose!

Une bonne recette à réaliser soi-même, est d’allier ail et gingembre avec un traitement à l’huile chaude: il s’agit-là simplement d’écraser ail et gingembre et de les mélanger pour obtenir une pâte que vous chaufferez à feu doux avec un peu d’huile de votre choix. Les huiles d’olive, de sésame, de noix de coco ou de ricin conviennent par exemple très bien. Une fois que cette pâte commence à prendre une belle couleur dorée, éteignez la plaque et attendez que le mélange refroidisse. Quand le mélange sera refroid, il vous suffira de jeter le résidu solide et de ne conserver que l’huile: avec cette huile, massez vos cheveux pendant un quart d’heure environ, puis laissez reposer pendant une demi-heure… après quoi il ne vous reste plus qu’à laver vos cheveux, et admirer le résultat!

Quelques bonnes crèmes coiffantes pour cheveux bouclés

La propriété le plus remarquable du cheveu crépu est le fait qu’il grandit en frisotti, ce qui rend difficile la répartition du sébum jusqu’aux pointes des cheveux. Compte tenu que la méthode pour avoir des boucles saines est des maintenir votre chevelure aussi hydratée que faire se peut, il convient de penser à l’application régulière d’une crème coiffante pour chevelure bouclée, que vous ayez des boucles lâches ou des frisottis drus. Parmi ces crèmes qui sont spécialement conçues pour les chevelures afro, il faut mentionner le smoothie d’amélioration des boucles Shea Moisture, mais ce n’est là que de l’une des possibilité que les professionnels de la coiffure peuvent vous offrir: cet article vous présente de manière claire et compréhensible de découvrir quatre autres crèmes coiffantes pour cheveux crépus.

Après avoir pris connaissance de ces différents procédés, vous serez à même de choisir en toute connaissance de cause celui qui vous semble le mieux convenir à vos exigences, à votre genre et à votre budget. Certains parmi eux contiennent des protéines hydrolysées qui sont véritablement efficaces mais ne conviennent pas forcément à tous les genres de chevelures… d’autres mettent l’accent sur une fabrication à base de huiles naturelles,

Les meilleurs soins avec ou sans l’ail pour les cheveux

Quand on prend soin de cheveux crépus ou que l’on envisage de les laisser pousser, on a souvent la tentation de négliger l’importance d’utiliser avec constance des procédés après-shampoings profonds: et pourtant, ce type de soin est primordial pour redonner des nutriments dans chaque cheveu. Les cheveux crépus ont tendance à se dessécher plus vite que d’autres cheveux, car compte tenu des boucles, le sébum a de la peine à se répartir sur toute la longueur du cheveux.

L’utilisation de crèmes sur vos cheveux crépus ne vous dispense pas d’utiliser un soin en profondeur. Sur ce blog consacré au thème des soins pour cheveux crépus, vous trouverez une sélection de cinq produits capillaires idéalement conçus pour vous permettre de soigner une chevelure crépue, en respectant ses spécificités, son aspect et son charme, et sans forcément utiliser d’ail pour les cheveux. Parmi ces soins évoquons notamment le Crece Pelo qu’il faut vraiment tester pour éprouver un sentiment de bien-être incomparable… mais ce n’est là qu’une option, car cet article bien documenté vous parle aussi de quatre autres procédés qui pourront redonner à vos cheveux crépus santé et éclat.

Related Articles

En quoi consistent les soins de suite et de réadaptation ?

Comment empêcher sa perruque de tomber ?

Le choix d’un extracteur de jus

Leave a Comment